Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour de Serato DJ v1.1

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 8 001 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour de Serato DJ v1.1
Serato annonce la mise à jour de Serato DJ, la dernière génération de logiciels DJ de la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ok j ai pigé !

J'ai les nerfs !
12
J'en avais déjà parlé, mais c'est quand même un peu étrange cette stratégie de serato de se lancer dans le logiciel payant. D'autant que d'un point de vu concurrentiel, il est plus cher que Traktor (actuellement on trouve TP2 pour 38€)et qu'il ne supporte pas (encore) les DVS. Du coup si Serato DJ n'est pas une tuerie je ne vois pas trop l'intérêt (peut être la video pour les premiers chanceux)?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

13

traktor a 38/79 euros ne supporte pas le dvs...

apres ça peut un peu se comprendre dans le sens ou serato fait "payer le logiciel" aux constructeurs et que la licence intro doit etre quasi gratuite( donc du coup ils repercutent cette licence aux consommateurs qui desire "upgrader")...

serato n'a jamais été vraiment gratuit, sauf qu'au lieu de payer le logiciel au téléchargement, tu le paie a l'achat du hardware

par contre du coup, c'est pour le twich que je pose des question vu le prix du machin au depart...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:14:44 ]

14

Le truc est différent chez Serato et Traktor...

 

Avec Traktor, tu achétes le logiciel style: Traktor scratch duo 99 euros, puis tu payes les mises à jours, pareil pour Traktor pro 2, ils ont fait l'effort de faire une mise à jour gratuite récemment, mais sinon, avant c'était différent.

 

Serato dj tu payes le soft et ce sera comme pour le plugin vidéo les mises à jours seront gratuites après... sachant que les versions payantes sont pour les produits qui à la base ne sont pas sur Itch donc pas en lien directe avec des produits censé fonctionner avec ce logiciel... je trouve normal de payer les gars qui font cette compatibilité sachant que DJ Intro était pour offrir un choix supplémentaire pour utiliser le contrôleur en fessant découvrir un petit produit de chez Serato plug and play comme ça les personnes pouvais testé  Intro, VDJ, Traktor et de pouvoir voir la différente qualité et stabilité des softs et surtout en fonction de son utilité.

 

Pour le upgrade Serato Dj, il y a pas autant de boulot vu cas la base les produits fonctionnent sur Itch, ce sera une version de remplacement de celle ci avec beaucoup plus d'amélioration (effets et bien d'autres...) le top effectivement serai la possibilité d'utiliser une option type dvs pour les contrôleurs à 4 entrées type: ns6, ddj sx, vci 400, n4, reloop tm4...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:48:26 ]

15

Citation :

Pour le upgrade Serato Dj, il y a pas autant de boulot

 je pense pas que ce soit un probleme de boulot mais vraiment de licence, un controleur, c'est une bete telecommande MIDI et  a mon avis pour intro, ils ont pas refait un logiciel complet different, juste un allegement de itch...

je pense pas que le probleme soit technique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Izotope a participé a Serato Dj et les constructeur avec Serato Dj intro n'ont pas payé l'intégration ITCH/Serato Dj donc c'est normal que l'upgrade soit payante ; mais c'est un peu chère (mixtrack pro + upgrade = 400e, Twitch + upgrade gratuite 345e...).


Edit : La propriété intellectuelle est une propriété même si on a l'impression d'acheter du vent.

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:55:32 ]

17

a mon avis izotope ou pas, ça aurait été la meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Je connais tout le principe du Hardware... J'ai eu une xone dx. Actuellement je suis sous traktor et je trouve ce logiciel pas mal du tout. Il n'en reste pas moins que c'est extrêmement cher, même si intro offre la possibilité de découvrir le logiciel. En tout cas 150e pour Serato c'est très très cher. Quant aux effets je ne les connais pas, mais ça n'a pas non plus l'air d'être une révolution par rapport à Traktor. Franchement je ne vois pas l'intérêt d'acheter Serato DJ.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

19
C'est un upgrade gratuit pour ITCH à la base, ils ont décidé d'offrir la possibilité d'upgrader le hardware Intro.

Puis pour une VCI 400 c'est pas si mal l'upgrade... (la license vidéo est offerte aux premiers acheteurs, ça aurais été plus cool si c'était de série)
20
Citation de HugoDiker :
(la license vidéo est offerte aux premiers acheteurs, ça aurais été plus cool si c'était de série)


Dans ce cas là je comprendrais le prix de l'upgrade. Serato Dj constituerait une réelle alternative à traktor. Encore faut-il maîtriser le DJing et le Vjing, perso je considère que ce sont deux arts à part.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba