Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec
Photos
1/14
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec

Logiciel de musique divers de la marque Sonnox

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Sonnox Fraunhofer Pro-Codec

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 274 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Sonnox Fraunhofer Pro-Codec
L’éditeur de plugins Sonnox s’est associé avec le créateur du format MP3 Fraunhofer IIS afin de développer un plugin de masterisation pour les morceaux qui sont destinés à être distribués en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Effectivement, différents / plusieurs types de moniteurs permettent un mix plus approfondi, plus juste. Même si l'idéal est de connaitre au mieux son système d'écoutes (cabine + speakers), toute paire de monitoring généralement présente en home studio à des défauts (exemple : un bas inexistant ou anémique ... ne permettant pas de contrôler/mixer les graves). C'est donc un autre débat.

Meilleur est le mix, moins les artéfact de l'encodage en mp3 se feront ressentir => caca in = caca out !
Il me semble qu'en anticipant certains défauts liés à l'encodage mp3 avec leur "procodec", on en crééra d'autres. La solution réside plus à choisir le bon codec (lame par exemple) et un bitrate le plus élevé possible (mais même là, c'est pas souvent fameux).

Caca In -> Caca Out