Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Audio Cleanic 2008 XXL
Photos
1/1
Magix Audio Cleanic 2008 XXL

Logiciel de restauration audio de la marque Magix appartenant à la série Audio Cleanic

Sujet Plugins Magix = ils sont bons ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
1 Plugins Magix = ils sont bons ?
Hello

Je viens d'acheter Magix Audio Cleanic pour faire de la restoration audio, et je suis agréablement surpris de voir qu'il est livré avec un arsenal ede plugins (et même un sous-hôte "music editor") :
Ma question est : sachant que Magix développe des plugins haut de gamme professionnels, est-ce que ces plugins (pour lesquels ils ne font pas de pub et ne disent pas grand chose dans le manuel) sont de qualité équivalente, ou bien "faut pas rêver" ?

Je ne parle pas vraiment des basiques compresseurs, chorus, reverb, mais plutôt de l'eq avec fonction "cloning", du limiteur triple bandes, de l'éditeur spectral, de l'energizer et du denoiser ?
Ce sont "de vieux machins qui trainent, y'en a un peu plus, je vous le met quand même ?" ou bien de vrais bons trucs, optimisés, suréchantillonés, calibrés, etc ?











Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Ce sont de vrais bons plugs que l'on retrouve développés dans Samplitude (plus de paramètres, plus grand choix de fréquences etc.). J'ai fait moi aussi de très bons nettoyages avec Audio Cleaning.

De là à parler que ce serait un produit PRO, NON. Dans la démarche commerciale Magix autour de la restauration, il y a d'abord Audio Cleaning pour se faire la main puis Samplitude Master qui intègre en natif tous les outils de restauration beaucoup plus poussés. Un truc tout bête, les fichiers produits par les effets offline de AC (par ex. le nettoyage spectral) sont en 24 bits et non en 32bits, ce qui peut produire des saturations suivant les effets appliqués.
Le denoiser est une version assez réduite de celle de Samp. etc.
Ceci dit, dans cette gamme de prix, c'est celui que j'ai trouvé le plus utilisable, ainsi que le declicker. Je suis faché avec les compresseurs, donc je n'en parlerai pas :clin:
J'ai réenregistré et nettoyé tous mes vieux vinyls de valeur avec et j'en suis très satisfait.

Donc s'il s'agit de nettoyer un enregistrement audio ou video de votre grand mère, ce sera parfait, par contre s'il s'agit de faire une réédition commerciale d'un vieux vinyl, il faudra sans doute viser plus haut...

Encore quelque chose : tout ce qui touche à la restauration est très sensible aux réglages de chaque plug. Il faut vraiment passer du temps à comprendre la logique utilisée, la signification de chaque paramètre et à faire pas mal d'essais pour ne pas rapidement se trouver en présence d'artefacts plus pénibles que les défauts d'origine. Et donc bien souvent il faut bien se dire qu'il vaut mieux laisser quelques bruits d'origine plutôt que de tout enlever... y compris la musique qui se cache derrière :)

JMM
3
Merci pour l'avis

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org