Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le plugin dans le séquenceur ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 087 vues
  • 8 followers
1 Comment gérer le plugin dans le séquenceur ?
Bonjour, quand j'insère en fin de chaine le plugin, cela fait cliper le tout et fausse le résultat obtenu avec le limiteur placé juste avant, comment faire ? :(((
Afficher le premier post
11
Merci pour les réponses, moi ce que je fais pour l'instant c'est mettre un limiteur après ARC de manière à ce que ça ne clipe pas et avant d'exporter je désactive les deux.
12
Slt, j'ai une question concernant l'arc et a laquelle je ne trouve pas de réponse...
mon cas de figure, j'ai fais les tests dans ma pièce d’écoute avec mes genelec 8020 et la proposition d’égalisation de l'arc est étonnamment charger en basse!!!je me pose a lors 2 questions:

- est ce l'accoustique de ma piece qui annule toutes ces fréquences dans le bas?

- est ce que le logiciel compense le bas de la courbe de réponse de mes monitor? (66hz - 20khz)

merci pour vos lumières amis d'audiofanzine!
13
Citation :
la proposition d’égalisation de l'arc est étonnamment charger en basse


Comment est ce que tu vois ça ?
Chez moi je n'ai que trois courbes :
- la verte "target"
- la orange : le relevé des mesures
- la blanche qui est la courbe obtenue après application de la correction
14
Citation :
Effectivement dans Cubase le son qu'on entend dans les moniteurs peut être routé par la Control Room qui est placée en aval des sorties par lesquelles on fait l'export. Et comme on peut y mettre des vst en insert c’est effectivement le solution idéale pour ne pas se prendre la tête avec des plugs comme l'Arc...


Dans REAPER il y'a l'FX Monitoring. Une chaine d'effet qui se situe Après le master de tous les projet et qui n'affecte par le render, le bounce ou tout autre export. En gros c'est juste une chaine d'effet qui sert justement a des plug d'analyse ou de traitement de monitor
15
Bonjour :)

Pour ma part dans cubase artist 6 (version semi pro on va dire), je n'ai pas la control room.
C'est une option fourni uniquement sur les versions pro (full),
et je ne sais même pas à quoi cela sert en fait.

J’aimerais acheter L'arc 2 ,
mais je ne comprends pas trop comment l'installer sur mon cubase finalement.

On ne peut pas mixer, enregistrer des pistes etc... en permanence avec l'arc actif ?

J'aimerais bien effectivemment ,l'installer, le calibrer et ensuite le laisser en permanence sur la partie effet vst du master d'un projet cubase.

Mais Ce n'est pas possible ça si je comprends bien ?
Je précise, je ne suis vraiment pas un pro des routages de X vers Y en passant par Z et tout le toutim.
Le plus simple possible SVP...

Merci ;)
16
bah oui c'est possible, tu le met sur le master et avant d'exporter tu l'inactive
17
Ha ? Bon et bien j'ai mal saisi alors...
Et bien merci pour votre réponse . Dans ce cas , c'est effectivement tout bête .
On active et désactive comme un vst finalement , il n'y a rien de différent :-).
Merci
18

Je relance le sujet , pareil au sujet des niveaux 

 

Parceque tout d'abord j'ai pris une salle habitude mais qui m'arrange bien , c'est de " clipper " un peu sur ma piste Master mais le fait de travailler en 32 bits float me permet de ne pas saturer .

 

Hors avec ce plug qui monte encore plus les niveaux je sature du coup je baisse , mais dès que je désactive forcement je suis trop bas...

du coup je fonctionne comme ca et je remonte mon niveau après une fois l'Arc deconnecté , un peu galere j'ai envie de dire 

 

j'aurais aimé un switch genre bypass qui compense du coup tout seul les niveaux 

 

l'idée que j'avais pu voir de pouvoir le placer directement en fin de chaine entre La piste Master et les monitors me parait la meilleure solution mais comment sans forcement passer par un autre soft ... 

 

Pour éssai / test  j'ai donc importer une piste audio déja masterisé , un titre acheté ( produit bien finit quoi ) , toute la chaine est a 0db , aucun autre plug 

 

Quand je me met en correction c'est la cata , je clipe a +4 db : je suis reglé sur l'Arc a 0db sur le volume et - 5 au Trim du coup je peut pas etre moins bas...

 

EDIT : j'ai réalisé d'autres essais

 

( au passage le coup du limiteur c'est pas mal mais sachant que ca coupe au moins 5db de son chez moi sur une prod finalisée , est ce la meilleure solution )

 

et la je sait que ca a rien a voir avec le sujet mais je viens de me rendre compte qu'en testant plusieurs pistes audios en majorité du mp3 320 je me rend compte , meme si je met tout a 0db que ma voie et mon master dépassent et clip a environ + 1.5 db ( essais piste par piste bien sur  )

 

Normal ou est ce que j'ai un problème de configuration sur mon DAW ( Cubase 4 en 32bits float ) ? ce qui expliquerait peut etre ce probleme de niveau avec l'Arc...

 

EDIT 2 : Decidement ... J'ai testé l'Idée D'Anonyme ,

en effet sur le Control Room on peut insérer L'ARC  par contre je ne sait pas exactement comment fonctionne ce control room , c'est la premiere fois que je l'active et que je l'utilise , j'ai comme l'impression qu'il y a un probleme de routage ,

en Master j'ai en Stereo Out les sorties 1 et 2 et pour le control room ben pareil

 

et donc j'ai comme un melange des 2  , de la sortie Master et du controle room ...

 

comment , ou quelle est l'astuce pour switcher entre les 2 parceque la je bricole depuis un petit moment mais ca donne rien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 12:39:08 ]

19
Bonjour,
je relance le sujet du "clip" du master bus...
j'ai le même souci...quand l'arc 2 est sur "off" mon master est bien en dessous de 0 db et sur "on" là je clip très rapidement !?? normal d'après vous ? c'est assez délicat à gérer je tourve...:((

merci pour votre aide
20
depuis le temps j'ai trouvé la meilleure solution, c'est de mettre ARC dans Minihost modular de image line (standalone gratuit)

https://www.image-line.com/support/FLHelp/html/plugins/Minihost%20Modular.htm

Ensuite j'envoi les sorties du minihost à voicemeeter banana (plug gratuit)

http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Voicemeeter/banana.htm

Ensuite tout ce qui sort du séquenceur ou autre (youtube etc) passe par ARC.

Le seul problème c'est que du coup quand j'utilise un casque je dois désactiver ARC

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 14:46:41 ]