Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Branchement du looper

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 12 848 vues
  • 10 followers
1 Branchement du looper
Bonjour ! je souhaiterai acheter prochainement cette pedale et j 'aimerai des renseignements concernant les branchements , j'ai lu des messages sur les autres forums rc20 et jamman mais pas tres clairs ( pour moi ) : si je branche la pedale entre ma guitare et mon ampli combo je ne pourrai pas " profiter " du son de l' ampli par exemple enregistrer une rythmique en son clair et ensuite jouer dessus un chorus sature on doit entendre la rythmique en sature ? et si je branche la pedale sur la boucle d'effets de l ' ampli ? pourras t 'on separer 2 sons de l ' ampli sachant que la boucle de mon ampli est en serie apres le preampli et avant l' ampli . merci de votre reponse ;
jean claude
Afficher le premier post
11
Tu es très clair et je t'en remercie cependant je n'ai pas la réponse que je cherche.
J'ai un ampli avec boucle parallèle SANS potard de dosage du son direct et de l'effet.
( laney lionheart )
J'y ai déjà mis ma réverb d'ailleurs.
Je vais recevoir ce RC2 la semaine prochaine et n'a pas encore fait l'essai,
ce qui explique ma question.
Pourrais-je enregistrer une piste en clean et jouer par dessus avec le canal crunch
par exemple?
12
Oui, sans problème.
C'est comme çà que je l'utilise.
Je mets la RC dans la boucle de l'ampli.
Dans ce cas je peux enregistrer une phrase en clean, et pendant que le RC rejoue la phrase je passe sur le canal crunch. Ce qui donne à l'audition, par exemple, une rythmique clean et un solo en disto par dessus.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
13
Exact,
Je l'ai reçu ce matin, et à part une perte de qualité sonore,
( dûe probablement à la moyenne qualité des composant )
la manip fonctionne très bien.
merci !

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 14:12:51 ]

14
Bonsoir à tous,

Je sais que je reviens sur une demande plusieurs fois traitée, mais comment ET où branche t-on une loopstation pour en tirer le meilleur!! Sachant que je joue sur un ampli Marshall EL 84 20/20, un preampli Marshall jmp1, un tc electronic g major 2 et tout ça piloté par un pédalier midi rocktron midi mate. J'ai en plus en "façade" d'autres pédales comme une TS09, un flanger, un accordeur, un noisegate. Et dans ma boucle d'effet (entre le jmp1 et le tc electronic) j'ai un clean boost.

Voilà, voilà...
Merci d'avance
15
Moi je dirais : à brancher dans une boucle d'effet et/ou de l'ampli... tout au bout de toute façon. Si tu veux pouvoir profiter de tous les effets / sons présents.

Faut juste bien gérer le son direct et le son du "looper" en terme de volume et le tour est joué.

Cela dit, ceci n'est pas une vérité absolue. Testes plusieurs possibilités et tu verras bien ce qui sonnes le mieux avec ta config.

See ya

It's happening now, not tomorrow

16
Merci de ta réponse...
Je vais tester de ce pas les différentes solutions...
17
Bonjour à tous!!!

Toujours le même probleme!!!!

Comment ET où branche t-on une loopstation pour en tirer le meilleur!! Sachant que je joue sur un ampli Marshall EL 84 20/20, un preampli Marshall jmp1, un tc electronic g major 2 et tout ça piloté par un pédalier midi rocktron midi mate. J'ai en plus en "façade" d'autres pédales comme une TS09, un flanger, un accordeur, un noisegate. Et dans ma boucle d'effet (entre le jmp1 et le tc electronic) j'ai un clean boost.

Voilà, voilà...
Merci d'avance
18
Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible quant aux problèmes que je rencontre. Je joue sur un ampli Marshall EL 84 20/20, un preampli Marshall jmp1, un tc electronic g major 2, (piloté par un pédalier midi rocktron midi mate), en plus j'ai en façade d'autres pédales comme une TS09, un flanger, un accordeur.
J'aimerai savoir comment connecter dans ma boucle d'effet (qui est déjà occupée par le tc electronic g major 2) un clean boost et une loopstation ?

Voilà, voilà...
Merci d'avance
19
J'ai l'impression que ton problème de boucle ne s’arrête pas qu'à la guitare. 3 posts identiques en 3 ans d'intervalle, Chapeau ! icon_facepalm.gif
Ta pédale est toujours dans sa boite ou en 2017 tu vas essayer les différentes possibilités ? :-D

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20
Bo