Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/984
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Affectation rythme

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 12 776 vues
  • 15 followers
1 Affectation rythme

Bonsoir,

Avis au utilisateurs svp. Est il possible d'affecter le démarrage/stop de la "batterie" au pied. Si je l'active, au moment d'enregistrer un boucle elle fonctionne, mais dès que j'arrete la boucle, la batterie stoppe automatiquement. J'aimerai pouvoir controler ceci de manière indépendante (la faire tourner sans jouer, et surtout sans me baisser). Est ce possible ? Je n'ai rien vu sur le manuel à ce sujet.

Merci d'avance.

Afficher le premier post
21
Bonjour!

Même problème / besoin que vous: activer / désactiver la batterie au pied via une pédale externe. Mais après vérification de toutes les spécifications de la partie "Assignation - pédales externes", cela ne semble pas possible avec cette machine. Quel dommage!

Effectivement, enregistrer une boucle batterie sur Track 1 (par exemple) et mettre les instruments sur Track 2 et 3 semble la meilleure manière de parvenir à l'objectif (rester debout pour activer / désactiver la batterie)

Notez qu'il y a tout de même une possibilité de gérer le volume de la piste RYTHME avec une pédale externe. Attention, il n’est pas possible de gérer le ON/OFF. La pédale permet de « muter » le volume de cette piste uniquement sans altérer les autres pistes mais la batterie « continue » de jouer en étant au volume « 0 ». Cela peut donc avoir une implication sur les boucles qu'on joue.

Voici comment faire, disons que je veux gérer ce paramètre avec une pédale connectée sur CTRL 3-4/EXP3

MEMORY/EDIT
>ASSIGN3
Switch >> ON
Target >> RYT Level
Target min >> 0
Target max >> 100
Source >> CTRL3 PEDAL
Src Mode >> Moment

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 11:13:07 ]

22
Salut , moi je met le rythme en route avec le gros orteil ..bon , du coup faut avoir un pied nu ..;)

Ci vis pacem parabellum

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 12:46:05 ]

23
Quand on voit le looper développé chez headrush, va falloir qu’ils se mettent à jour chez BOSS. Bon après le looper headrush coûte 1000€...
24
Bonjour à tous. Moi j'ai une question toute bête : comment passe-t-on d'une phrase à l'autre entre deux chansons ? Est ce en faisant un appui long sur la pédale comme la jaman xt en faisant défiler ou au contraire peut on appeler le numéro directement
25
Tu lance ton drum et tu lance ton loop piste 1 et ensuite tu peux l'arrêter au pied ou la relancer.

J'ai une au question svp peut on assigner deux rythme différent sur deux pistes différentes et les gérer au pied play ou stop... Pour moduler les partie sans enregistrer de loop guitare.
Juste pour configurer deux rythmique différentes sur un titre entier,ex couplet = piste refrain = piste 2.

Merci beaucoup c'est pour du live.