Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification du tempo

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 402 vues
  • 8 followers
1 Modification du tempo
Salut,
Est-ce qu'un heureux possesseur de ce looper pourrait me dire s'il est possible de modifier le tap tempo d'une boucle toute fraiche non sauvegardée dans une mémoire ?
Chose que la RC 30 que je possède ne peut malheureusement pas faire, il faut obligatoirement enregistrer la boucle dans une mémoire pour pouvoir ensuite modifier le tempo
Merci bien

https://soundcloud.com/user-337452677

Afficher le premier post
11
De 90 à 92 : c'est déjà la Cata.! Je n'invente pas, je l'ai testé.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 09:19:33 ]

12
Je surenchéri en confirmant que le Time stretching qui est le terme utilisé pour l’étirement ou le raccourcissement de la boucle suivant le tap tempo, donc le Time stretching sur le rc-500 est tout simplement é-pou-van-table ! En fait c’est une fonction dédiée à la bar intégrée au rc-500 mais qui n’est pas applicable au backtrack ou aux boucles toute fraîches.
On peut toujours espérer une maj qui règle le problème mais j’ai bien peur que le problème en question soit plus fondamental... à suivre...
J’aimerai trouver un looper qui gère bien le Time stretching sur les backtrack et les boucles fraîche. Si vous avez des réf ?
13
Je confirme aussi, très mauvais algo apparemment et le son est pour moi inutilisable quand on modifie le tempo.
J'espère qu'ils se pencheront un peu dessus à l'avenir avec une mise-à-jour.

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 22:54:56 ]

14
Bonjour, je suis aussi interessé par le time stretching correct des boucles afin de recaler légèrement des prises au tap tempo...
Avez vous trouvez une solution ou un autre appareil similaire qui gère cette fonction correctement ?

Merci