Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter son clavier maître et autres instruments à la station loop Boss RC-505

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
1 Connecter son clavier maître et autres instruments à la station loop Boss RC-505
Salut à tous !

Je vais bientôt recevoir la RC-505 et je voulais savoir s'il était possible de connecter mon Komplete Kontrol s49 que j'ai déjà (dans le but d'enregistrer les sons du clavier), et si oui comment ? J'ai une petite table Yamaha AG-06, un microphone à condensateur, et un MacBook (garage band).
J'ai peur de m'emmêler un peu avec tout ces branchements !:oo:
En gros pour faire simple, voici le projet : jouer live en incluant le clavier, voix / harmonica
Merci d'avance pour vos retours ;)
2
Si t'as pas de sorties aux sur ton mixer, le plus simple est de tout brancher dessus (clavier, voix, harmonica), brancher la sortie du mixer sur les inputs du RC505, et d'écouter le RC505 au casque ou sur des enceintes de monitoring...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut !

Désolé pour la réponse tardive mais le colis est arrivé en retard... J'ai fais les branchement comme tu me l'as conseillé et ça fonctionne parfaitement ;)
Merci !
4

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans la MAO.
J'ai un looper rc505 et un yamaha p95 et FL Studio.
Je souhaite utiliser le looper comme carte son.

J'ai lu qu'il fallait un cable usb 2.0 pour le connecter à son pc.
Ce type de cable convient-il ?

https://www.amazon.fr/(...)=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Autre question, est-il possible d'ajouter à l'équipement un drumpad, du style Presonus atom ?

Enfin, je souhaiterais savoir s'il est possible de synchroniser ce que je joue au piano avec FL Studio.
Dans l'idée, je souhaiterais que la boucle jouée s'enregistre à la fois dans le RC505 + FL Studio afin de pouvoir jouer sur les volumes et les effets de façon indépendante, via le RC 505.

Je ne sais pas si je suis assez clair ::hem::

Exemple : Je sélectionne Piste 1 sur FL Studio, je joue un riff piano, et celui-ci s'enregistre.
Je sélectionne Piste 2 sur FL Studio, je joue un riff violon, et celui-ci s'enregistre.

Merci :)