Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech JamMan Solo XT
Photos
1/374
DigiTech JamMan Solo XT

Looper de la marque DigiTech appartenant à la série JamMan

Sujet Synchro/quantisation avec une piste WAV importée grâce à deux jamman XT

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
1 Synchro/quantisation avec une piste WAV importée grâce à deux jamman XT
Bonjour
Est ce qu'avec une piste audio importée sur une jamman XT, il est possible en la lisant que les autres pistes créées et overdubbées (sur une 2ème Jamman XT) soit synchronisées/quantisées sur elle.

Mon cas d'usage :
J'ai une piste audio WAV (partie piano, à 80 bpm) sur "Jamman XT 1"
Est ce que je peux faire ça :
Une fois importée dans Jamman XT 1"
La lire (piste 1) pendant 2 mesures
Créer une 2 ème Loop (guitare rythmique) sur "Jamman XT 2 "qui sera quantifiée sur la piste 1 du Jamman XT 1"
Lire simultanément les 2 pistes
Arrêter la piste 1 (=> piste 2 seule)
Relancer la piste 1 qui sera toujours "quantisée" sur la piste 2
Ajouter une 3ème piste en overduvvant sur la piste 2 du "Jamman XT 2" qui sera synchronisée/quantisée

Ca sert à ça d'avoir des Jamman XT il me semble, mais avec les pistes importées il peut y avoir moins de fonctionnalités

je cherche un looper pour faire ça, je lorgne aussi du côté du boss rc300 mais c'est plus lourd et plus cher "juste pour faire ça"

Chris

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 14:38:26 ]

2
Je ne peux pas le confirmer, mais je ne vois pas l'intérêt de la synchro si on ne peut pas faire ça...
En tout cas, une confirmation m'intéresse aussi...

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 10:49:34 ]

3
Je crois que avec le jamsync, il y a une notion de master pour un des boîtier, et de slave pour le ou les autres. Du coup si on arrête le master le reste stoppe.
4
Déterrage car il y a un moyen soit via JamManagerXT soit en éditant le fichier phrase.xml dans la carte SD directement via un ordinateur.

Une fois ton loop fait sur la 2ème SoloXT.
Il faut via JamManagerXT, sélectionner la nouvelle piste, cliquer sur Option (3 carrés bleus) Copier le tempo dans "Native Tempo".
Sélectionner la piste importée et coller le nouveau tempo.

Sinon via la carte SD dans un ordinateur, il faut éditer le fichier phrase.xml (Aller dans les dossiers Patch*** puis PhraseA)
Ouvrir le fichier avec Bloc Note ou WordPad
Et modifier le tempo ici :
<BeatsPerMinute>63.0000000000</BeatsPerMinute>

Puis enregistrer