Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet [News] Electro-Harmonix 2880 super multi track looper

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 7 132 vues
  • 25 followers
1 [News] Electro-Harmonix 2880 super multi track looper
Après le "16sec delay", Electro-Harmonix sort un enregistreur de boucles doté de quatre pistes et de nombreuses fonctionnalités dont le changement de pitch,

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Talk about the Blues.

Afficher le premier post
31
Il ne risque pas d'y avoir des connections xlr sur le côté droit de l'apareil ... c'est sûr ! Donc, en résumant, pour la voix : c'est pas ce qu'il y a de mieux; pour la gratte et le clavier, ça a l'air sympa tout de même. Mais bon, quand quelqu'un aura essayé, il fait signe :clin:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3

32
Donc, pas d'XLR, pas de micro a brancher si je comprend bien. :noidea:

33
Y'a pas de raison pour qu'on ne puisse pas brancher un micro , un petit raccord XLRF/jack mono et hop le tour est joué !
le niveau d'entrée doit etre de -10db , c-a-d niveau micro et guitare (passive )
au pire , un p'tit preamp micro dans l'entrée aux minijack
:boire:
34
Désolé de faire le boulet, mais quel est le réel avantage du midi, si on peut controler la bete a l'aide du footswitch ?

Je suis pas midi addict mais jveu bien kon mexplik
35
Synchro...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36

Citation : Synchro



C'est justement le mot qui nécéssite une explication ...
37
Si t'utilise quelques autres boucles, un synhté-ordi programmable, une BAR ou que ton batteur est "cliqué", le midi evitera qu'au bout de 5 mesure ta boucle parte en vrille dan un rythme different, ce qui est tres génant à l'écoute.
Apres, si si tu n'utilise pas du tout l'electronique, le midi ne te sera d'aucune utilité.

38
Au dela, m^m sans utiliser d'electronique sur scène, il reste necessaire de conserver un moyen de repérage du tempo lorsque la boucle est mutée, ou à l'arrêt.

Si on prend le cas du JamMan Digitech ou des RC20, ça devient flagrant.
En effet, si vous utilisez ce genre de looper, il y a fort à parier pour que vous ayez envie d'enregistrer une loop, puis, de la couper pendant un passage donné, et la remettre en lecture un peu plus tard. Or, avec ces deux loopers, le seul moyen que l'on a de garder le tempo lorsque la loop est silencieuse ou arrêtée, c'est une pauvre petite LED qui clignote.

Problème, celui qui donne le tempo dans un groupe, en principe, c'est le batteur... Difficile pour lui, depuis son tabourret, de pouvoir s'en servir.

Et c'est là tout le problème.

Impossible d'être certain qu'au moment ou on relance la lecture de la loop, le batteur n'aura pas légèrement dévié du tempo correspondant.

Avec la synchro Midi, le problème ne se pose plus. Il suffit d'avoir une simple BàR ou un métronome synchronisable que l'on enverra soit dans les retours du batteur, soit dans un casque pour que tout le monde soit sur la m^m longueur d'onde.

En fait, c'est surtout plus long à expliquer qu'à expérimenter en direct.
Mais je peux vous assurer que m^m avec une pointure derrière les fûts, sans le midi, c'est inutilisable sereinement.




Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que nous sommes nombreux, guitaristes ou autre, à utiliser des effets synchronisable au BPM. Delays, Flangers, Tremolos, etc...

Pour ma part, c'est GT-Pro + AdrenaLinnII, donc, synchro obligatoire dès lors que je souhaite looper l'un ou l'autre des effets issus de ces deux machines. Sans ça, impossible d'enregistrer une loop avec effets "BPMisés", lancer la lecture, et jouer par dessus cette loop avec un autre effet du m^m type sans avoir d'énormes décalages dès la deuxième lecture de la loop. Sauf, si j'utilise la synchro midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39
Perso je cherche un petit looper pour faire des live avec une chanteuse .
L idee est simple : je cree le beat en temps reel en loopant des rythme effectuer a la bouche, sur le corp de la guit ou avec nimporte quoi passant dans le coin .et je l accompagne avec la guitare (j ai pas vraiement l intention de looper ma guit en soit mais surement parfois)
La question est :
avec quoi

cet EHX est quand meme vraiement cher et me semble trop puissant.
Un autre machine plus petite?
Existe t il un equivalent logiciel+interface, surtout au niveau de l ergonomi (pas moyen que je me serve d une sourie en jouant de la guitare et j ai pas non plus envie de passer 1000 ans a configurer l ordi et le controleur en question)
40
Euh.....juste un p'tit post pour savoir si vous aviez intégrer le fait que le 2880 comprend le midi,bien sur en supposant que les connections midi ne sont pas là que pour faire joli.

Hors sujet : c'est pas pour faire une remarque désobligeante gratuite mais c'est que les messages ne sont pas très clair,donc c'st juste pour éclaire le débat :boire:

Talk about the Blues.