Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des loopers matériels

  • 148 réponses
  • 62 participants
  • 32 876 vues
  • 426 followers
401 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/11/15
1 Posté le le 24/10/2015 à 11:18 Sondage Clos
Elisez le meilleur looper matériel
  • 1 Digitech JamMan Stereo (67 - 17%)
  • 2 Boss RC-505 (50 - 12%)
  • 3 Boss RC-300 (48 - 12%)
  • 4 TC Electronic Ditto X2 (32 - 8%)
  • 5 Electro Harmonix 45000 (31 - 8%)
  • 6 Pigtronix Infinity Looper (27 - 7%)
  • 7 Boss RC-30 (27 - 7%)
  • 8 Digitech JamMan Solo XT (21 - 5%)
  • 9 TC Electronic Ditto/Mic/Stereo (14 - 3%)
  • 10 Strymon Timeline (12 - 3%)
  • 11 Zvex LO FI Loop Junky (12 - 3%)
  • 12 Boss RC-1 (12 - 3%)
  • 13 Electro Harmonix 22500 (9 - 2%)
  • 14 TC electronic Flashback X4 (8 - 2%)
  • 15 Line 6 JM-4 Looper (7 - 2%)
  • 16 Digitech JamMan Express XT (6 - 1%)
  • 17 Mooer Micro Looper (6 - 1%)
  • 18 Electro Harmonix Nano Looper 360 (4 - 1%)
  • 19 Vox VDL1 Dynamic Looper (4 - 1%)
  • 20 Nux Loop Core (3 - 1%)
  • 21 XVive D3 Duet Looper (1 - 0%)
Sondage réalisé du 24/10/2015 au 01/11/2015 - 401 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des loopers matériels

Les loopers, ou boucleurs en bon français, sont les meilleurs amis des musiciens solitaires sur scène. Quand on ne peut compter que sur soi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Vous n'avez droit qu'à une réponse, le détail des modèles est disponible depuis cette page.

Bon vote !

Afficher le premier post
111
Spawn-X : Pour ce sondage en effet, j'aurais dû découper en deux types d'utilisation du looper.
Pour le fond de ces articles, je suis d'accord avec toi, le premier n'est pas forcément le meilleur. Et d'ailleurs le meilleur n'est pas forcément le même suivant l'utilisateur. Parfois, il n'y a pas vraiment de meilleur objectivement. Je pense que le principal intérêt de ces sondages, c'est de fournir une liste de matos, avec un indicateur de popularité qui permet à l'AFien de commencer à débroussailler avant de se lancer dans une recherche plus avancée. Ca peut aussi permettre de découvrir certains autres produits.

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 10:26:06 ]

112
Citation :
LN77 : j'entends bien cette remarque, mais sur internet il faut que les articles soient bien référencés et généralement les gens qui cherchent ce genre d'articles tapent "le top de..." dans leur moteur de recherche. Dans le fond je suis d'accord avec toi, et si le SEO n'existait pas le titre serait "les xxx les plus populaires auprès des AFiens".

Je le comprends très bien, je fais le distingo entre un intitule rapide et le contenu de celui ci. Je ne faisais que remonter les critiques que j ai pu lire et qui revenaient de manière chronique.

Perso je ne vais pas chercher le top de ceci ou cela car il y a un usage par musicien et les limites d un produit feront tiquer certains ou plairont a d autres. L essentiel pour moi au fil de ces sondages c est de découvrir au fil des threads des produits et des façons d utiiser ces produits différentes de mon univers habituels et j aime la richesse de ces sondages je fais partie de ceux qui souhaitent que ça continue quelque soit l intitulé. On entend souvent les critiques et le négatif (cote reducteur , resultats basés sur la popularite des produits etc etc ) mais il faut aussi entendre l autre cote de la barrière . Bien sur que le titre porte a débat parfois, mais l essentiel a mon avis est le contenu des discussions. J apprends beaucoup et on est nombreux dans ce cas je pense. Et puis la critique est facile (bien que nécessaire et constructive) mais rien ne nous oblige a participer a ces sondages et discutions néanmoins c est bien qu on en ait la possibilité.
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 10:56:50 ]

113
J'ai peut être raté un truc mais je n'ai pas vu non plus parler de solution iPhone. Pourtant Loopy est utilisé pour l'image du sondage et sans l'avoir réellement utilisé c'est peut être aussi une solution "hardware" à considérer. .
114
Pas assez hardware mon fils ! icon_facepalm.gif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

115
Pour ma part j'ai voté pour la jamman stéréo que je possède et qui me plaît beaucoup. Pas mal de connexions, je lui ai adjoint un pédalier diy qui me permet d'accéder en direct au undo, reverse et tap tempo. Je vais lui ajouter un accès direct à la fonction de sauvegarde de boucle, peu pratique.
Concernant un looper midi (mon premier souhait), il est dommage que behringer n'ai pas persévérer car celui implanté dans le bass v amp est certes rudimentaire mais plutôt précis. ..
116
Et mon bon vieux Electrix Repeater and synchro midi, rackable 4 pistes, pourquoi il est pas sur la liste? :((
Il est hyper vachement bien quand meme
117
Message de modération :
Je suis au regret de dire ça, car j'ai trouvé les informations sur les looper logiciels très intéressantes, mais c'est hors sujet ici. J'ai donc créé un sujet pour qu'on en cause :
LE Looper virtuel que vous kiffez (et les autres)


Pourquoi le soft est HS ici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Merci donc de bien vouloir en rester aux loopers hardware, ceux qui sont intéressés par le soft (j'en fais partie) pouvant se retrouver là :
https://fr.audiofanzine.com/loop-sampler-virtuel/forums/t.605812,le-looper-virtuel-que-vous-kiffez-et-les-autres,post.8558665.html
118
x
Hors sujet :
Citation de Will :
... et beaucoup d'utilisateurs n'ont pas envie de s'enquiquiner avec ça, ou pas les compétences, ou pas le temps, ou peur de la fiabilité, de la solidité, ou plein de raisons de rester sur le hard.


Ou bien -je parle de mon cas- pas mal d'à priori sur les vertus supérieures du 'hardware' par rapport au software jusqu'au jour ou l'on découvre qu'un soft peut répondre en totalité à ses besoins, regrettant par conséquent les investissements (financiers/temps) passés dans du matériel inadapté. Peut être que la lecture de ce fil il y deux ou trois ans m'aurait aiguillé vers d'autres choix que je n'aurai pas eu à regretter par la suite... et voilà qui fait le lien icon_facepalm.gif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

119

Citation de redled:"Pour le fond de ces articles, je suis d'accord avec toi, le premier n'est pas forcément le meilleur. Et d'ailleurs le meilleur n'est pas forcément le même suivant l'utilisateur. Parfois, il n'y a pas vraiment de meilleur objectivement. Je pense que le principal intérêt de ces sondages, c'est de fournir une liste de matos, avec un indicateur de popularité qui permet à l'AFien de commencer à débroussailler avant de se lancer dans une recherche plus avancée. Ca peut aussi permettre de découvrir certains autres produits"


AH ouais,absolument redled,renomme tes articles,parceque franchement mettre dans la meme liste le micro Mooer et un StrymonTimeline,enfin tu 'vois, quoi!Et puis y'en a qu'on pas encore compris et à chaque fois,ça rale,"ouais mais c'est cui là ,le meilleur ....etc.."
Sinon ces listes sont interessantes .

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 07:25:55 ]

120
l'Ehx 4500 est un bon compromis, entièrement pilotable en midi.
J'en suis pleinement satisfait:bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï