Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 816 réponses
  • 47 participants
  • 49 583 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
671
Bonjour,
Une question. On ne peut pas faire ce genre de chose avec un iPAD ?
672
Ya Loopy HD sur iOS.
Une interface audio class compliant est recommandée (j'ai un Zoom H2N par ex), avec le Camera kit USB3. Un hub usb et pédalier midi usb possibles.

Au final ça peut fait un budget conséquent !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 15:08:38 ]

673
Ok. J'ai déjà une carte son un ipad et un pédalier usb. je vais prendre cette option.
674
Citation de robain :
Citation :
Les morningstars doivent avoir tout ça y compris la possibilité de rajouter un footswitch externe.
Oui je viens de voir çà.

Pour la config que je veux, avec le Soleman il va me manquer un switch même avec un bank select en plus. Je voudrais au moins 4 Mute/Unmute, 1 Record new track / Play et un dernier switch pour sortir de cette bank et contrôler les Parts, Undo, etc sur d'autres banks.

Voilà la config des 4 footswitchs réparties sur 7 pages du soleman pour piloter l'aeros (en plus de ses 4 footswitchs):

Page gestion de projet
1-Alterne entre la page loopstudio et la page song
2-Sauvegarde du projet en cours
3-Nouveau projet 2x2
4-Nouveau projet 6x6
singular-sound-aeros-loop-studio-3325992.jpg

Page Mute
1-Mute all tracks
2-Mute Track 1
3-Mute Track 2
4-Mute Track 3
singular-sound-aeros-loop-studio-3326022.jpg

Page Mute
1-Mute all tracks
2-Mute Track 4
3-Mute Track 5
4-Mute Track 6
singular-sound-aeros-loop-studio-3326028.jpg

Page Solo
1-Solo all tracks
2-Solo Track 1
3-Solo Track 2
4-Solo Track 3
singular-sound-aeros-loop-studio-3326034.jpg

Page Solo
1-Solo all tracks
2-Solo Track 4
3-Solo Track 5
4-Solo Track 6
singular-sound-aeros-loop-studio-3326049.jpg

Page Part
1-Nouvelle Part
2-Aller à Part 1
3-Aller à Part 2
4-Aller à Part 3
singular-sound-aeros-loop-studio-3326052.jpg

Page Part
1-Nouvelle Part
2-Aller à Part 4
3-Aller à Part 5
4-Aller à Part 6
singular-sound-aeros-loop-studio-3326058.jpg

675
Merci pour ce partage de config, çà donne des idées :clin:

Citation :
Voilà la config des 4 footswitchs réparties sur 7 pages du soleman pour piloter l'aeros (en plus de ses 4 footswitchs):


Pour ma part j'utilise l'Aeros pour enregistrer et faire des boucles avec un Handsonic HPD-20, qui est sur un stand type caisse-claire. Du coup à mes pied j'ai juste la place de mettre un appareil, pour l'instant c'est l'Aeros et à terme çà sera un contrôleur. J’attends de voir la mise à jour des commandes midi pour me décider sur le contrôleur. Je suis allé voir sur leur forum et beaucoup attendent cette mise à jour avec impatience!
Je leur ai fait part de mes souhaits... pas tous très réalistes il me semble :mrg:

Citation :
Une question. On ne peut pas faire ce genre de chose avec un iPAD ?

Certainement, c'est vrai que les possibilités de config d'une application sont séduisantes!
676
On peut tout faire ou presque avec un Ipad. Maintenant, je n'ai pas vu beaucoup de monde utiliser un ipad pour looper depuis des footswitchs, en général, les gens se tournent plus vers un portable + ableton. J'avais trouvé un truc pas mal pour Ipad:
https://fr.audiofanzine.com/looper/forums/t.721265,nouveau-projet-loopereye.html


[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 22:05:30 ]

677

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 10:55:56 ]

678
Nouveau firmware 3.5.1:
https://forum.singularsound.com/t/aeros-firmware-3-5-x/24439

Firmware 3.5.1 Changelog

Optimized memory usage of track recording. Now, up to 20 minutes of mono audio (10 minutes stereo) can be recorded in a track
Improved visual waveform gain system for more consistent relative waveform display sizes
Added a new notification when an update is available on server, check is done periodically when Aeros is not used
Added a new setting “Cancel Recording” to allow user to undo recording while recording or overdubbing by pressing Play/Stop All button (recording and overdubbing will be undone). Very useful for when a mistake is made and you wish to redo the recording

Bug Fixes:

Song naming with mixed upper-case and lower-case issues. Songs can now only be named using Uppercase letters
Change Part in loop forgiveness zone with locked tracks, tracks drop out
Next Track record command sent “on the beat” (loop forgiveness) causing audio desync when using the BeatBuddy
Previous version song files showing song part icons incorrectly
Changed when undo is done while in quantized mode from end of measure to immediately. If necessary, adds silence to track to meet sync length rules

What we’re working on next:

Additional Memory System Improvements
MIDI capability expansion

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 11:42:27 ]

679
680
Nettement, j’attendais avec impatience les augmentations de temps d’enregistrement.