Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

  • 795 réponses
  • 47 participants
  • 48 904 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
791
Ça te permet de sortir ton clic sur l’une, pour l’avoir au casque, et le reste sur l’autre. Par exemple.
792
Ok merci Igreka , je précise que je ne suis pas guitariste.
Y aurait-il d autres exemples pour les avantages de cette deuxième sortie stéréo ?
793
Il y a peut-être d’autres avantages mais je ne les connais pas.

Petite précision : j’utilise une table mixage. Ça change tout. Tu ne peux pas juste brancher un casque sur la sortie aux de l’Aeros car celle-ci n’est pas preamplifiée. D’où l’intérêt de passer par une mixette, outre le fait d’envoyer plusieurs tranches/instruments dans l’Aeros. Et là la stéréo de l’Aeros a une vraie utilité pour moi. Le looper dispatch/pan comme souhaité dans la mixette.
794
Ok , bah d après la réponse de Singular Sound on ne peut pas assigner une piste en particulier sur la sortie Aux uniquement.
Faisable via une mise à jour ?
Si j ai bien compris on ne peut que dispatcher / panner uniquement en mono en utilisant un signal gauche ou droite en mono !? Donc 2 sorties mono différentes ; car les 2 sorties audio stéréo de l Aeros sont " globales " " générales "
J ai bon ou non ?
Je pense avoir compris ton histoire de mixette pour rentrer ds l Aeros mais en sortie je ne vois décidément pas ( à jpart cette histoire de sortie Aux non amplifié , ce qui est dingue pour travailler au casque !

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 19:00:45 ]

795
Citation :
on ne peut pas assigner une piste en particulier sur la sortie Aux uniquement.
Faisable via une mise à jour ?

C’est vrai.
Ce sont les entrées, et le clic qui sont assignables.
Tu peux donc rentrer un instrument, par exemple un synthé, dans l’entrée aux et décider qu’il ne sorte que dans la sortie aux (et tes autres instruments dans les entrées/sorties principales par exemple).
Donc, prenons une piste avec ce synthé et d’autres instruments en overdub. En jouant cette unique piste tu auras ton synthé en sortie aux et le reste dans la sortie principale.

Pour le reste, en utilisant une mixette tout devient plus simple.
Si on peut dire, car les chemins sont quand même un peu tourdus.
Je rentre tous mes instruments dans ma mixette, j’envoie le tout (en stéréo) dans le looper (via une sortie ALT 3/4 stereo, ma mixette c’est la Mackie VLZ4) qui lui-même reviens (toujours en stéréo) dans une tranche de la mixette.
Sur la mixette je peux choisir avec un bouton sur chaque tranche d’envoyer chaque instrument soit vers le main, donc mes moniteurs et mon ordi, soit vers le looper via la sortie alt 3/4.
L’aux du looper envoie uniquement le clic à part dans la mixette. Je peux choisir de l’envoyer dans les moniteurs ou bien seulement dans le casque (pratique pour du live).

Ainsi je n’ai pas réellement besoin de panner telle ou telle piste du looper. La piste est stéréo et c’est sur la mixette que je panne.

Je remets pour illustrer, ici sans clic :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 19:37:59 ]

796
Citation :
Ce sont les entrées, et le clic qui sont assignables.
Tu peux donc rentrer un instrument, par exemple un synthé, dans l’entrée aux et décider qu’il ne sorte que dans la sortie aux (et tes autres instruments dans les entrées/sorties principales par exemple).
Donc, prenons une piste avec ce synthé et d’autres instruments en overdub. En jouant cette unique piste tu auras ton synthé en sortie aux et le reste dans la sortie principale.


Merci merci Igreka d avoir pris le temps d expliquer, c est super clair et c est impeccable du coup pour mon utilisation , c est peut être ça d ailleurs que je n avais pas bien traduit dans la réponse de Singular Sound …
Sinon bien cool ta configuration
Et bravo pour ta performance en vidéo je ne l avais pas encore vu ! J adore cette chanson je la connaissais uniquement à travers un remix de Kid Koala .
Bonne soirée à toi et encore merci pour ton aide