Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Recencement des salles de concert lorraines

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 5 363 vues
  • 19 followers
1 Recencement des salles de concert lorraines
Salut à tous, pour essayer de faciliter la vie aux groupes je vous propose de faire ici un rencencement des salles, bars et autres ou on peut faire un concert dans notre région, n'hesitez pas à commenter et laisser les coordonnées !
2
Bon je commence :

METZ : BAR LE COCOCABANA
Points positifs : très bonne ambiance et public ! joli cadre, ambiances variées (rock, electro, groove salsa).
Points négatifs : les voisins du bar. pour les groupes de rock, attendez à vous faire régler les amplis par l'organisateur des soirées !
Situiation : Tout près du Campus du Saulcy


YUTZ : LE SQUAW BAR
Salle assez grande, acceuil sympa par les gérantes, serveuses ! pas de limite de son.
le public est plutot orienté metal et pas très chaud, mais bonne ambiance tout de même !
3
Bar le Duc : bar la Bohème , scène chanson, rock, pop, nimporte quoi du moment que les clients restent, tous les jeudis soirs

Verdun: MJC la Passerelle
4
Nancy: MJC du Haut-du-Lièvre.
En pleine citée HLM, mais programmation très large allant de la techno à Bumblefoot/Ron Thal.

Metz: Bar le PINK situé au croisement entre la rue des Allemands et la rue du Champé. Bar orienté new-wave/electro/gothique ;)...
Ils ont commencé à organiser des concerts depuis peu. En fait, c'est un bar qui n'a pas encore un an d'existance.

Toujours à Metz, il y a un bar avec un caveau dont j'ai oublié le nom.
Mais il est facile à trouver. Il se trouve juste derrière les Nouvelles Galleries à l'opposé par rapport au parking de la République. En venant de ce parking, passez devant les N-G par la droite, dans la rue des Clercs. Vous longez la vitrine vitrée principale des N-G, et vous prenez de suite la première à gauche, toujours en longeant les N-G.
Le bar se trouve dans les 10 ou 15 premiers mètres.
Dernier concert vu la bas, un concert de raggae rigolo.

Pour taper le boeuf: Bar le Bouchon à Pagny sur Moselle.
Il y a encore quelques semaines, ils faisaient scène ouverte tous les Jeudi soir. Passez un coup de fil avant pour être sûr que ce soit toujours d'actu.

Metz: Un bar situé sous les arcades de la place St Louis non loin d'un autre BAR nommé le Bureau. Désolé. Là encore, j'ai oublié le nom. Prog assez large mais visiblement plutôt orienté rock.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Toujours à Metz, il y a un bar avec un caveau dont j'ai oublié le nom.


Ne serais-ce pas le Caveau des trinitaires par hasard? C'est une petite salle assez basse...(genre sur scene tu peut jumper mais attention aux instrus :) ) mais l'acoustique et vraiment bizzare...sinon l'ambiance est bien sympa.. ;)
[edit] C'est peut-etre le café Jeanne d'arc finalement :?!:

Citation : Pour taper le boeuf: Bar le Bouchon à Pagny sur Moselle


Pour tout style de musique? car je ne fait pas encore de scene mais ça peut etre sympa comme debut...surtout que j'ai un pote las bas qui connait du monde a Pagny! :8)
6

Citation : Ne serais-ce pas le Caveau des trinitaires par hasard?

Naaaan!!! J'ai dis "dans la petite rue en pente derrière les NG".

Citation : Pour tout style de musique?

Oui.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Anciennement le "007" ????

c'était une boite non ???? :fete:
8
:noidea:
Je suis Metssins que depuis 2 ans ½...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
C'est pas les 2 zebres ?
10
Ben non les deux zèbres c'est sur la place st jacques :boire: