Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lyres avec LED ambres et blanches pour remplacer les PC à la face!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 7 287 vues
  • 11 followers
1 Des lyres avec LED ambres et blanches pour remplacer les PC à la face!
C'est ce que nous promet Showtec en tout cas!
Elle aurait un rendu, toujours selon Showtec, équivalent à un Fresnel de 1 Kw

Quanta MX 4500 Zoom (prix public 2399€)

A mon avis les 2 points négatifs (enfin 3 si on pense au prix, mais l'usage plus polyvalent l'assouplit!) 
le poids (22.7kg) et la taille ( 440 x 320 x 470 mm)
Le reste n'est pas mal par contre! Lumen: 3950 Lux@2m: 14.200+ zoom 8°-40°, pas de ventilo et consommation maxi pleins feux : 375W
http://highlite.omc.net/var/StorageHighlite/ProduktBilder/medium/43510.jpg
http://highlite.omc.net/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/entertainment_products/showtec/lighteffects






[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 18:11:05 ]

Afficher le premier post
21
:8O:Sympa d'avoir des nouvelles Chris ! 9 ans après :-)

Good lights.


22
Oui Yannick, mais çà ne fait pas 9 ans sans nouvelles bien que cela faisait un moment :lol:, c'est le sujet qui a 9 ans ;)

Sinon tu en penses quoi ?
23
Ca a l'air sympa même si sur les photos, l'ambre fait un peu jaune.
Après ça doit être super pratique c'est clair.

Good lights.


24
Cà fait des années que çà me trotte et çà sort enfin à un prix tout rikiki, çà pèse rien. Je vais pouvoir revendre mes blocs de puissance et les Pc, alléger le pont de face, réduire drastiquement le câblage, plus que 2 câbles à tirer (dmx et le jus ou juste le jus avec mon boitier W-dmx en haut du pont), bref que du bonheur. Je pense qu'avec 8 machines çà doit déjà être pas mal. Pour l'ambre le but c'est de trouver la bonne température de couleur pour éclairer les visages, çà devrait le faire.
25
N'hésite pas à venir nous faire un compte rendu une fois testé ;)

Good lights.


26
Ce ne sera pas un investissement pour cette année. Il faudra patienter ... à moins qu'un autre succombe avant
27
Alors un an et demi, après les neuf ans,quels sont les résultats?
Je suis bénévole dans une troupe amateur.e.s et notre théâtre, qui est le cinéma doit être rénové. J'ai demandé un pont en face on me propose une perche à raz du plafond. Du coup je suis tenté par des lyres pour pouvoir tout régler depuis la console.Je cherche et je trouve de tout. J'ai peur de me planter car autodidacte, je découvre grâce à internet donc je voudrais savoir quelle lyre achetée pour remplacer des PC. Tant qu'à faire avec couleur pour éviter les gélats difficile à mettre en place. Je sais qu'il existe des PC led couleurs mais il faut quand même les régler. Avec les lyres on peut changer les réglages en cours de représentation pour rattraper des acteurs et actrices qui n'ont pas encore intégré la lumière. Pour un PC 1000W il faut un LED 200W, mais au niveau des lumen cela ne correspond pas, il y a des Leds 90W qui ont autant de lumens qu'un PC 1000W. Merci de débroussailler pour avancer.
28
Salut à tous.
Moi aussi j'étais tenté par les lyres proposées par Chris mais elles ne sont plus au catalogue de Thomann, hélas. Je cherche aussi une lyre de ce type pour éviter d'avoir à monter sur un escabeau ou une échelle. Si quelqu'un a une autre solution pour obtenir ce genre de lyre, il sera le bienvenu.
Merci d'avance.