Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir des lyres

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 346 vues
  • 4 followers
1 Aide pour choisir des lyres
Bonjour à tous
Voila je voudrais acheter 1 voir 2 lyres
Pour egailler mes prestations
Actuellement J ai juste 2 bar led
J ai un budget de 500-600e
C est pour de petites prestations de 50-100 pers max
Je n y connais rien en lyre
Il y a tellement de modèles que je ne sais pas quelle choisir
Merci à tous

www.franckdores.com

Afficher le premier post
11
Étant très novice dans le Dmx
Que me conseillez vous ?
Un contrôler dmx ou logiciel sur ipad
Qu est ce qui est le plus pratique ?
Il en existe bien avec des programmes ou il y a juste à mettre en route et il y a des scenes déjà faite

Desole de mon ignorance
Pour info J ai juste les 2 lyres et deux rampe de spot de 4 parts chacune

que me conseillez vous comme système dmx ?
Merci
Franck

www.franckdores.com

12
Oh la, les trucs tout fait ca existe pas, sinon les regisseurs lumiere ne serviraient a rien ;)

Le moins cher, et le plus simple, reste les logiciel, une console c’est plus galere avec des lyres ( je parle des petites consoles trad ou a scene style dmx 198 etc... )

Un logiciel gratuit, sur lequel j’ai commencé d’ailleurs, c’est Freestyler X2, ca marche super bien, il faut une interface dmx avec, comme celle-ci :

https://www.boutique-electroconcept.com/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html

Apres, il faut programmer des scenes, et effets que tu lanceras depuis le logiciel.

13
Donc tu me conseilles plutôt un logiciel
J ai un ipad pour gérer tout ça
Je voulais partir sur ce produit là

https://www.sonovente.com/daslight-light-rider-p63219.html

www.franckdores.com

14
Ah oui, bon la on est pu dans la petite gamme ;)

Dashlight est un tres bon logiciel, personnellement je ne l’utilise pas mais il y aura surement du monde sur le forum pour t’aiguiller.

Après, c’est pas super conseillé la remote avec un Ipad, de base, il me semble, il faut que le dashlight tourne sous un pc puis apres tu as acces a une remote mais sa je maitrise pas.

Mais sinon très bon choix
15
Oui pour le remote faut que ça tourne sur un pc aussi, l’ipad Sert juste de télécommande.
Freestyler le fait aussi...
16
C'est vrai que c'est un peu inutile de prendre Dashlight pour 4 projos ...
17
Merci pour vos réponses
Après si vous avez d autres logiciel à me conseiller,
Mais pas une usine à gaz
Demain je vais aller faire un tour dans un magasin de lumière
Ils vont me conseiller aussi

www.franckdores.com

18
Bah justement Freestyler, j'en ai parlé, pressepuree aussi, c'est un super logiciel qui marche très bien avec les petites nodes.
19
Oui J ai retenu
Mais il faut aussi le boîtier
Et quel prendre ?

www.franckdores.com

20
Ben dans un truc de lumière ils ne vont pas te proposer du gratuit :)
Je ne veux pas que tu utilise absolument Freestyler mais une fois que t’as pigé le truc il est sympa, et ça te laisse un peu d’argent pour t’acheter un écran tactile pour te balader dans tes vues et un petit clavier pour lancer tout ça, mois d’occas Ça m’est revenu à 150€ et c’est tip top.
Je gère 4 scanners, 8 pars, 4 blinders et les 4 loupiotes qui sont à l’interieur de mes totems...
Je ne dis pas que je ne changerai jamais de système mais pour l’instant je fais tout ce que je veux avec ;)