Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 2000 Profile
Photos
1/89
Martin MAC 2000 Profile

Lyre de la marque Martin

Sujet MAC 2000 erreur LAEX

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 050 vues
  • 4 followers
1 MAC 2000 erreur LAEX
Une des mers mac 2000 profile 1 m'affiche le message LAEX et ce bloque et ne répond plus au dmx aprais avoir fait des recherches j'ai trouve que c un message qui indique le lampe a explosé pourtant non
sui peu m'aidé svp et merci
2
As tu mesuré ta tension d'entrée? en effet, dans la notice tu peux choisir de 10V en 10V sur le transfo de la mac 2000 pour être au plus près de la tension d'entrée.Sa peut régler le problème d'amorçage de lampe (sa peut venir de la)
3
La lampe s'allume et fonction pandans 15 mn je suis arriver a 45 mn puis il s'arret j'ai tesstet les thermocontacts il on l'air bon
4
Verifie sir les ventilos tourne bien a la bonne vitesse,ainsi que la tension sur les ventilos.Se sont des profil II ou I?MAgnet ou electro?
5
C'est un profil 1
je fit comment pour vérifier l bon vitesse des ventilos et en plus ils sont difficil d'acces
6
Tu as deux ventilos au dessus et en desous du zoom (en haut de la tete)

Tu as 4 vis sur les coins tu les demontent,sans deconnecte le cables des ventilos.

Tu en demontes un,tu regarde si il ne bloque pas ,si il tourne rond au doigt si cela est ok tu allume la machine (verifie bien que la lampe ne soit pas en autostrike)
Tu gardes le ventilo dans la main tu regarde 5 seconde qu'il tourne bien ,si cela est le cas tu coupes tu le remet en place et tu fais pareil avec l'autre.
Tu fais de meme.Si les deux ventilos sont ok et que ton thermique est ok je ne vois pas ce que cela peux etre,jerome une idée???

Si un des tes ventilos ne tourne pas,ou peu,verifie la tension au bornes du connecteur du ventilo.
Si la tension n'est pas bonne (voir la tension sur le ventilo) c'est que c'est l'électronique qui merde,si la tension est bonne tu changes ton ventilo (a peux pret 75 euros ht)

As tu bien nettoyer les filtres des ventilos?

a bientot

arthur
7
Merci aoudi demain matin je fait les teste
8
Pour tester les ventilos, tu peux simplement glisser un collier plastique pour accrocher les fils (je sais jamais le nom) dans l'hélice pour la freiner. Si elle s'arrête c'est qu'il est mort: normalement il est seulement freiné!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9
Salut
oui je croie que c'est les ventilos car il s'arrête méme avec le doit comme vous le voyer ici http://fr.youtube.com/watch?v=qsigqy_kktg

et la je vient de filmer le problème en temps réal
http://fr.youtube.com/watch?v=hnrfugFIv-k
10
C'est normal que tu puisse arreter les ventilos avec le doigt, le problème ce serait qu'ils ne repartent pas.

Question con, mais as tu essayé avec une lampe neuve ?

Fait très attention avec le strike lamp quand ta machine est ouverte comme ca, je ne sais plus ou j'ai lu qu'un tekos (de chez Martin) était devenu aveugle a cause d'un 2000 qui as striké alors qu'il était en train de le bricoler.. :??: