Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250 Entour
Photos
1/187
Martin MAC 250 Entour

Lyre de la marque Martin

Sujet Gobo et mise a point Lyre Martin mac 250 entour

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
1 Gobo et mise a point Lyre Martin mac 250 entour
Bonsoir,

dans le cadre d'un projet théatral j'ai reçu un mac 250 Entour à prêter.
Je l'ai testé cet après -midi ( en utilisant le logiciel D'light) et ai rencontré deux problèmes:
- les gobos ne répondent pas
- la mise au point ne fonctionne pas

Est-il possible ( c'est ce q'un ami régisseur m'a dit) que la lyre ne possèdent pas ces deux fonctions?
Les gobos ca m'est égal mais la mise au point est capitale!

Merci d'avance de votre aide!
2
As tu vérifié que tu étais dans le bon mode au niveau de la machine.
Une mac 250 entour possède un focus motorisé, 1 roue de gobos fixe (10 gobos) et 1 roue de gobos pouvant être indexable ou tourner en continu de gobos.
tu peux retrouver le manuel ici, clique
3
Salut Blueterry,

oui, nous avons regardé la manuel et bien noté les canaux pour faire fonctionner les gobos et mise au point.
Malheureusement rien!

J'ai tenté de le faire manuellement du coup mais toujours rien...

Une idée?
Peut être au niveau manuel ai-je fait une mauvaise manip?

4
Si tu l'as testé avec le mode manuel interne de la machine et que tu n'as rien c'est que ta machine à un problème. Au démarrage te met elle des messages d'erreurs?
Cela peut être une nappe non câblée, un moteur qui ne fonctionne plus, un capteur défectueux etc...
Si tu as testé canaux par canaux ça doit fonctionner, il n'y a aucune "astuce" cachée, tu lèves la tirette( de 0 à 255) ça fonctionne

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 20:48:20 ]

5

+1 avec blueterry, mais à tout hasard le mode 16 bits est-il le bon dans le menu de la machine:

CHOIX DU MODE DMX
1 Allumez le MAC 250 Krypton/Entour. Appuyez sur [menu] pour entrer dans les menus.
2 Naviguez jusqu’à PSET avec les touches [haut] et [bas]. Appuyez sur [entrée].
3 Choisissez 16BT pour le mode standard 16 bits  (15 canaux),  ou 16EX pour le mode 16 bits étendu  (18 canaux).

Appuyez sur[entrée].
4 Appuyez sur [menu] pour revenir au menu principal.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 21:42:13 ]

6
Merci à tous pour vos réponses!
Et la solution est ( à ma grande honte): la lyre était dans une caisse Martin Mac 250 entour MAIS est une lyre Martin Mac 250 wash;
Et ce modèle ne possède ni les gobos, ni la mise au point!
Bah, cela m'apprendra à vouloir aller trop vite!

7
Citation :
Et la solution est ( à ma grande honte): la lyre était dans une caisse Martin Mac 250 entour MAIS est une lyre Martin Mac 250 wash;

Ce serait surtout à savoir que fait une 250Wash dans un flight d'entour personnellement qui m'inquiéterais(car ça veut dire qu'il y a l'inverse quelque part et qu'un spot ou un wash n'a pas la même utilité)...En effet si tu n'as pas la bonne machine ça ne peut fonctionner hélas...