Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 500
Photos
1/123
Martin MAC 500

Lyre de la marque Martin

Sujet MAC 500 qui opinent du chef…!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 555 vues
  • 4 followers
1 MAC 500 qui opinent du chef…!
Bonjour,
J’entretiens et répare moi même mes MAC. J’en ai trois qui ont une panne que je n’arrive pas à résoudre : le tilt oscille. Ils ne parviennent pas à se stabiliser et bougent haut/bas sur 1cm en permanence accompagné d’un sale bruit. J’ai TiER, et FbET en message d’erreur, normal.
Le soucis est certainement situé sur la carte mère, tous mes essais sont vains :
- J’ai soudé le connecteur Tilt.
- Changé le capteur, vérifié son câblage.
- Changé le driver moteur.
- Essayé de débrancher un moteur puis l’autre.
- Si j’inverse les connecteurs Pan/Tilt pendant le reset, la mécanique du tilt fonctionne bien.
- Le problème est présent, même sans DMX.
Ce soucis arrive généralement progressivement, j’ai d’ailleurs un quatrième MAC 500 qui commence à déconner, il fait un sale bruit en arrivant sur sa position, et a du mal à se stabiliser pendant 1 seconde. Merci d’avance.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
Afficher le premier post
11
Pour moi, ça viens de la carte mère. Je n'ai pas encore trouvé, mais je brûle je pense.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
12
C'est assez urieux ton histoire... Pourtant ça ressemble fort à un problème de câlage... TiER et FBET c'est "Tilt Error", et "FeedBack Error Tilt". Ce sont des signes d'un mauvais calage tilt pour X raisons (mécanique, absence de réponse du capteur, saut de dents sur la roue crantée, etc...).

Le mieux est de contacter le SAV de Martin France.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Merci à tous pour vos réponses. Ca serait apparament le pré-driver de moteur, un problème électronique donc. Je verai ça à tête reposée, un jour d'ennui!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!