Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle pour brouillard ultra légé

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 3 689 vues
  • 20 followers
1 Quel modèle pour brouillard ultra légé
Bonjour à tous,

Pourriez-vous SVP me conseiller sur une machine à brouillard ou MAF + mandrillo, pour avoir un brouillard très très fin, à peine perceptible mais tout juste suffisant pour mettre en valeur les faisceaux des lyres dans les salles des fêtes (effet plateau TV), et accessoirement ne pas déclencher les détecteurs de fumée :-).

Je pensais à une MAF contrôlable en débit et temporisation avec un liquide très faible densité.
Ou alors une vraie Hazer (mais j'ai un peu peur de l'encrassement du matériel du fait du liquide non brûlé.

Merci pour vos lumières ;)

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

Afficher le premier post
41
J avais hésite chez smoke mais au moment de mes recherches il y a ans sur machines à fumée celle qui semblait remporter les suffrages etait la look unique !
Ici sur une des boites de presta qui font beaucoup de locations ils ont look unique 2 ou 3 machines et Hz 400 antari

Ensuite l autre très grosses boite de presta, c est MDG et DF 50...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

42
@pressepuree: par contre je suis passé chez Smoke Factory depuis...
Même en plein jour ça défonce ^^

Côté bruit elle est comment cette factory, et les dépôts gras pas trop important?
43
Du côté antari je n ai jamais fait l’essai de limiter le bruit car la Machine que j utilise dans un des lieux où je vais est loué par le lieux en question
Le bruit n étant pas dramatique (danse artistique )

Mais à la boîte de location d ou vient la machine il semble qu’en mettant un tapis en caoutchouc (ce que l’on met en dessous de lave lige et autres) que le bruit deviennent très léger ...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

44
Pas évident de trouver le bon produit du premier coup, surtout à ce prix, c’est pas celui qu’on choisi en premier, du moins pour une petite sono comme la mienne, je ne fais pas de spectacle dans de salles très hautes.
En plus sur AF ces machines avec leur petit ventilo sont un peu moquées, il faut un GROS mandrilo :)
Je peux dire aujourd’hui que je ça fonctionne du feu de dieu, salle de 120m2 à 800m2 pour l’instant, 10 prestas avec et pas encore au 3/4 du bidon.
45
Bonne chose à savoir

Si tu peux montrer quelques photos (ou en faire ) histoire de se donner une idée !

Ensuite tu la pilotes en DMX ou tu la laisses tourner seule ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

46
Je la laisse tourner toute seule et j’avise le réglage en fonction du brouillard dans la salle, généralement je n’y touche qu’une fois, et après je l’oublie, c’est ce qui est génial avec ce genre de machine.
Pour les photos je regarde, j’ai une petite vidéo ici où on voit un peu, mais pas trop top, au début en journée et à la fin en soirée...
https://www.facebook.com/safsono/videos/538020877004288?vh=e&d=n&sfns=mo

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 12:40:12 ]

47
x
Hors sujet :
ohhh les jolis matrix 430 sur les totems :-D


Sinon oui le brouillard est super propre :bravo:
48
Citation :
ohhh les jolis matrix 430 sur les totems :-D
:bravo:
49
Oui c'est cool en effet !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture