Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sur la machine car surtension

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
1 problème sur la machine car surtension
Bonjour,

J'ai acheté la machine pour avoir quelques choses de plus pro comparer à mes imitation de machine à brouillard .
Je l'utilise pour des cène moyenne depuis un an et ca fait largement le travail.



Aujourd'hui j'ai rencontrer unlook-solutions-unique-2-1-2622665.jpg
look-solutions-unique-2-1-2622666.jpg
gros problème et pas des moindre , lors d'une des dernière presta il y a eu des coupures de courant répéter suite à un défault du coffret électrique installé par l'organisateur de l'évènement ce qui fait que la machine n'a pas eu le temps de se reposer et faire sa purge .
Résultat il est tomber en panne suite à une surchauffe et du coup deux élément de la machine à changer .
Malgrès qu'il est sous garanti chez thomann il ne prenne pas en compte sous prétexte que c'est ma faute et m'envoi un devis de plus de 400€ la moitié du prix de la machine .

En conclusion je pense que la machine devrai avoir une protection contre ça car on est jamais à l'abri d'un problème électrique et si on veut remédié à ça la seul solution c'est un onduleur mais qui accepte la puissance de la machine !!!

Avez vous déjà rencontrer ce problème et d'après vous Est-ce que le prix de la réparation est justifié ? je trouve un peu abusé !!!
2
Premièrement, si je me réfère à ta photo, tu insinues que le corps de chauffe est à changer ? Pourquoi ? Si la machine ne fait pas de purge pendant 1 ou 2 prestas ça ne sera pas bien grave. Quand à la varistance qui semble cramée sur la première photo, son rôle est justement d'éviter les surtensions. Donc commence par la changer et à mon avis ça règlera ton soucis.
3
Comme tu as pu l'ouvrir tu devrais pouvoir mettre les mains dedans.
Le gros problème est le diagnostic PRÉCIS de la panne.
Une fois trouvé on peu facilement trouver les pièces (asez chères) chez prozic (Toulouse) ou Esl (PARIS sud ou Montpellier) et envoi par colis (provoc sûr)