Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jem zr44, magnum 2000 ou z-3000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
1 jem zr44, magnum 2000 ou z-3000
Bonjours, bonjours Petit comparatif entre 3 petite bebette qui crache bien!

Fiche technique:

jem zr44// magnum 2000// antari z-3000

-core de chauffe: 1800w// 1600w// 3000w
-Temps de chauffe: 7.5min// 8min// 12min
-débit: 1200m3/min// 700m3/min// 1500m3/min
-réservoir: 9.5L// 9.5L// 6L
-poids: 19kg// 13kg// 20kg
-dmx: oui// optionnel// oui
-telecomande: sans fil// sans fil// sans fil
-prix: 899e// 799e// 519e

Voila, pour mettre servi de la z-3000 je peut dire quelle a un très gros débit une très grosse conso elec et liquide avec un petit réservoir, elle n'a pas de lyre d'accroche, la télécommande est très intuitive et programmable. Apres sur le débit continu elle est pas au top, elle en fait un peut a sa tête. A pleine bourre elle peut vous envoyer un nuage pendant 1min ou 10sec et se bloquer. Après c'est vrai que pour les perf le prix est très compétitif.

La magnum 2000 déjà vu tourné mais jamais servi. La seul chose que je peut dire c'est que sa fume bien moin que la z-3000, après le dmx optionnel je trouve sa moyen. Le mec qui s'en servais ma dit que la conso était plutôt bonne et qu'elle répondait bien même a pleine puissance.

La zr44 jamais utiliser jamais vu mais sa a l'aire d'etre une petite bombe, et la je solicite vaux avis.
C'est celle qui m' intéresse mais par rapport a la z-3000 sa fait 380e de différence donc on peut se poser la question.
2
moi j'ai une ZR33 (un peu moins puissante que la 44 mais à peine) et une magnum 2000, par contre je ne me suis jamais frotté à la Z3000.
Je peut juste te dire que que la ZR33 c'est de la bombe atomique ! c'est une super machine (on s'entend c'est pas une MDG bien sur mais...) elle crache bien comme il faut le débit est massif ! (parfois trop imposant pour de petites configurations, mais suffisant pour des scènes respectables, ou de l'extérieur moyen).
La magnum 2000 sort moin souvent car elle n'as pas le module DMX, mais elle est aussi fort efficace !

Pour le prix d'une ZR44 t'as une une 2000DMX, le choix est donc vite fait, La ZR44. En tous cas pour moi, car même si le DMX n'est pas une nécessité absolue, c'est un plus parfois appréciable dans des conditions difficiles (extérieur, ventilation capricieuse, effets ponctuels....)

Mais je crois qu'il te faille surtout dresser tes attentes : de quoi as-tu réellement besoin ? (machine légère ou peu importe, peu gourmande en élec ,..) et quel vas en être ton utilisation ( petits concerts en salle ou HELLFEST).
juste ni la ZR (en tous cas pour la ZR33) ni la magnum n'ont de commande sans fil ;)
Fait gaffe au gaffa  !