Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)

  • 534 réponses
  • 105 participants
  • 63 243 vues
  • 89 followers
1 [DOSSIER] Quel ordinateur pour la musique ? (Partie 1)
Un ordinateur pour faire de la musique ? En voilà une bonne idée. Oui mais lequel ? En voilà une bonne question. Et d’abord, c’est quoi un ordinateur et comment ça marche ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Citation :
mais mon ami pour faire du son de qualité n as tu pas remarque que tout n est pas financièrement accessible sinon on aurais tous des PT HD3 avec du manley et du neve partout le tout piloter par une 9000 J

Mais mon ami, cela justifie t'il les prix pratiqués par Apple ? D'ailleurs, je différencie ceux qui pratiquent par loisir la musique et l'univers des pros, mais cela, cher ami, tu n' as sans doute pas remarqué que je l'ai écrit. bave
72
A propos ca ne fais pas 2 générations d OS que Windaube essaye justement de pomper le fameux "Doc qui file le mal de mer et son interface bling bling "  ??
facepalm
73
Citation de : mattdavault
A propos ca ne fais pas 2 générations d OS que Windaube essaye justement de pomper le fameux "Doc qui file le mal de mer et son interface bling bling "  ??
facepalm
t'as vu ou les icones qui font la vagues sur windaube et les icones qui brillent dans le noir comme des miroirs de bordel ???


A ce sujet, ça fait 20 ans que les 2 os s'alignent l'un sur l'autre à chaque nouvelle mises à jour
On s'en fout bien maintenant de qui qu'à eu l'idée (sinon on en serait encore à raler sur Apple qui pompé Xerox)
Au final c'est pas l'original ou la copie qui importe mais celle ou on est à l'aise

10:15 Tenfifteen

https://www.facebook.com/1015tenfifteen

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 09:54:12 ]

74
c est un labrador qu il te faut !!!
75
B7 si si mon ami bien sur je l ai vu mais je le justifie
76
Xerox n etait qu une interface graphique à icônes il n y avait pas de DOCK

ps bon je ne suis vrt pas fan de WIKI

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:08:48 ]

77
La question d'ordre général : Est ce que plus c est cher mieux c est ???

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:06:50 ]

78
Hors sujet :
Pour les icônes qui "font des vagues", on peut désactiver cet effet, hein les gars ! On peut même personnaliser le dock...

J'ai testé les 2 O.S l'un après l'autre, Windows XP SP2 puis Leopard, Leopard est plus stable sur le long terme (j'y suis passé au moment du changement XP/Vista) et "Plug'n'play" , ce n'est pas moi qui l'affirme mais mon "expérience", je ne suis pas technicien informatique, le peu que je sais je l'ai appris via internet mais j'ai passé moins de temps à résoudre les problèmes de mes Mac sur internet que mes PC, d'ailleurs, je n'en ai jamais eu sur Mac  ... Sauf de ma faute (les vieilles habitudes Windows).
Rapport qualité/quantité/prix, la tendance s'inverse mais il faut chercher les bons composants qui fonctionnent ensemble, un pote avec qui je bosse a une tour PC qui marche vraiment très bien mais qu'il n'a pas montée lui-même car il n'est pas technicien (enfin, elle est quand même tombée en panne au bout de 3 mois...), un PC du commerce n'aurait pas fait l'affaire, et surtout, il ne travaille qu'avec des softs http://www.pifpaf.net/blogs/rsc/smilies/icon_censored.gif (pas bien , je lui ai dit moult fois) introuvables (ou presque) sur Mac, serait-ce ça qui donne un avantage au PC ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 10:12:39 ]

79
Citation de : mattdavault
La question d'ordre général : Est ce que plus c est cher mieux c est ???
ça depend de comment tu achete....
Un composant a un prix... quand tu l'achete séparé tu paye les taxes + la marge du fabriquant
Quand ce composant est assemblé par un constructeur tu paye en plus la marge du constructeur
Qaund ce composant se trouve assemblé dans un autre asemblage tu paye toute une serie de marges

Malheureusement souvant on a pas le choix...
1) parcequ'on est pas tous capable de souder des chips memoires sur une barrettes de silicium

2) parceque bien souvant une utilisation particuliere (pro) impose une serie de composants qu'on ne trouve
que chez un fabriquant (ou deux tout au plus) qui se prend une marge phenomenale !

10:15 Tenfifteen

https://www.facebook.com/1015tenfifteen

80
mrgreen la dernier fois un pote me dis viens voir mon PC il galere j y vais et la je vois quoi
un cubase SX ( vr xx) Emuler à partir d un ISO plus une autre emulation du ilok cracké plus un million de vst du net  des Dll partout ect ect ba oui ca tourne moins bien c est sur  facepalm