Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 102 171 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
51
Lut,
C'est bien dommage qu'on en parle très peu...Il serait top que les éditeurs ce mette à porter leur produit sous Linux.
Pensez a développer un peu plus la partie "Linux" dans vos articles censés faire un peu le tour du marché!

Citation de Guinnness :
Pour les adeptes du manchot on pourrait également citer
- Ardour pour les STAN (il n'y a pas que LMMS sous Linux, loin de là même)
- Hydrogen Audio c'est plutôt un incontournable coté boites à rythme
- Guitarix2 pareil ça se pose là pour les simus d'amplis guitare, ainsi que l'excellent Rakarrack même si celui ci n'est pas 100% dédié à la guitare et est malheureusement à l'abandon aujourd'hui (mais il tourne toujours très bien sur une ditrib moderne, modulo certains effets qui peuvent déconner un peu)
52
Non, il me semble qu'il faut simplement faire un Don.
Maintenant si tu install une distribution Comme KXStudio il est intégré à la distribution.
D'ailleurs il est Dispo aussi sous Windows et Mac!!

Citation de Los :
Citation :
- Ardour pour les STAN (il n'y a pas que LMMS sous Linux, loin de là même)


Tu es sûr qu'Ardour n'est pas passé payant, car il me semble que c'est le cas ?
53
Personne ne parle de LIBRAZIK, made in France, ou bien encore LINUXMAO
C'est un OS entier en FR dédié à la création musicale LIBRE et GRATUIT !!!
Je l'utilise depuis des années, c'est fabuleux.
Tu télécharge une image iso, tu peut l'installer en dur ou en 'live' sur une clef USB.
TOUT les logiciels / plug sont pré-installés, en 1/2h tu as un ordi dédié à la MAO avec des outils de qualités. Et puis il y a JACK en serveur de son, quelle pépite !
C'est vraiment dommage que l'on revienne souvent sur des softs payant quand on parle de musique. Stop à la capitalisation de la musique, il n'y a pas que LIVE ou SERATO dans la vie...

Des gens passent énormément de temps pour proposer des solutions alternatives de qualités et gratuites, autant les utiliser. Ceux sont des passionnés, pas des employés dans une boite avec des contraintes de rentabilité...

Site web => https://librazik.tuxfamily.org/ et https://linuxmao.org/

VIVE LA MUSIQUE LIBRE !!!

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 08:34:55 ]

54
Vraiment impressionnant, merci pour cet article!

Eternal Light

55
Ou comment passer un WE à installer un PC dédié musique avec du 100% gratuit.

Merci AF.

MTB

Studio ZYL

56
Citation de dj0 :
... C'est vraiment dommage que l'on revienne souvent sur des softs payant quand on parle de musique. Stop à la capitalisation de la musique...


Donc le musicien qui utilise tous cela et espère bien gagner de l’argent avec, considère normal que le développeur crève de faim...

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 09:29:04 ]

57
Je lis beaucoup AF même si je ne me connecte pas souvent, mais pour le coup je prends le temps de le faire pour dire :

MERCI LOS TEIGNOS !


T'es un chic type ! (Même si ma femme te déteste car je viens d'annuler notre weekend en Picardie, pour passer le weekend à cliquer sur suivant > suivant > suivant > ...)
58
Salut phm78. Le développeur ne crève pas la faim, il fait ça par passion.
Comme plein de musicien qui font de la musique par passion et qui ne cherchent pas forcement le cachet, mais juste jouer, partager, se faire plaisir, vibrer...
Il y en a qui passe leur vie à mater la TV, il y en a d'autre qui passe leur vie à faire des softs qu'ils partagent gratuitement, pourquoi payer une STAN des milliers d'euros quand une communauté de personnes passionné comme Ardour le propose gratuitement ???
C'est pas du vol... c'est du partage... On n'est pas sur PoleEmploiMusique mais sur AudioFanzine !!!
59
MERCI LOS TEIGNOS !
60
J'arrive avec un peu de retard mais un immense MERCI à Los Teignos pour ce travail :bravo::bravo::bravo:

Supper's ready!