Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHERCHE SCHEMA MARSHALL SUPER LEAD 100

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 705 vues
  • 3 followers
1 CHERCHE SCHEMA MARSHALL SUPER LEAD 100
2302935.jpg
Bonjour à tous,
Je re-cable mon ampli MARSHALL SUPERLEAD 100 de 1969.
J'ai un petit soucis pour câbler les gros condensateurs 50+50 uf.
En fait, c'est les 5 qui sont regroupés (le 6e qui se trouve seul c'est bon)
Avez-vous un schéma, ceux que j'ai trouvés sur le net correspondent plus ou moins,
mais je ne suis pas sur.
Je vous remercie par avance, je vous met une petite photo, à bientôt.
3 ECC83 4 EL34
2302934.jpg

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 20:22:48 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,
Merci, c'est super de me répondre :D:
J'ai compris la manière dont le potar est cablé,
Oui j'ai l'habitude des schémas, mais je n'étais pas sur du branchement
de celui-ci.
Merci encore à Jimbass
Désolé que la peinture te déplaise, djubanton,
mais je trouvais que le revêtement de protection
d'origine, était trop passé, il y a même de la rouille:??:
2304636.jpg
2304635.jpg

12
Citation de Jimbass :
Citation de djubanton :
Je sais pas si tu es habitué aux schémas classiques mais moi personnellement je n'y ai jamais rien compris alors qu'avec un "layout" oui.


Au contraire, un schéma est bien plus clair qu'un diagramme de câblage, on n'est pas obligé de prendre en compte la forme et la position des composants. Ca permet de bien mieux visualiser la fonction du circuit.


Oui c'est plus clair pour comprendre la fonction du ou d'une partie d'un circuit mais pour quelqu'un comme moi qui n'est pas électronicien, c'est beaucoup plus facile un layout pour recâbler un circuit. ;)

Citation de map57 :
Désolé que la peinture te déplaise, djubanton,
mais je trouvais que le revêtement de protection
d'origine, était trop passé, il y a même de la rouille:??:


Et ben oui, le châssis est passé et y a de la rouille mais c'est bien normal pour un ampli de 50 piges.
Sur le tien, par rapport à ce que j'ai déjà pu voir sur des vieux Marshall, c'était vraiment pas catastrophique.
À mon avis, un simple nettoyage et éventuellement un léger décapage aurait suffi.
Recâbler pour refaire un circuit propre et le remettre d'origine avec les composants qui vont bien, changer les sockets/les lampes/les capas de filtrage etc. (tout ce qui est finalement du consommable) je comprends.
Mais repeindre le châssis et les transfo, là je comprends pas. C'est quand même du matériel vintage qui a une grande place dans l'Histoire de l'amplification guitare (et du Rock plus précisément), donc je trouve ça dommage de lui mettre un coup de bombe de peinture comme on le ferait à un vieux cyclomoteur sans valeur.
Je pense que malheureusement tu as fait perdre de la valeur à ton Super Lead de 69...
M'enfin, si tu comptes pas le vendre et si ça te plaît comme ça tant mieux pour toi.
Mais je trouve que c'est dommage pour l'ampli en lui-même... :(
13
Bonsoir,
C'est vrai que l'ampli perd son côté vintage.
Je voulais protéger le chassis. Mais pour ce qui est de la peinture,
c'est toujours réversible. J'ai quand même voulu garder les mêmes teintes,
du moins, celle qui pouvait se rapprocher le plus de l'original.
Je te rassure, je compte garder l'ampli. Dans les années 90 un pote me l'avait vendu
pour 1000 francs. Et pour moi c'est un collector, qui n'est pas à vendre.
A bientôt