Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment tailler un médiator

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 184 vues
  • 15 followers
1 Comment tailler un médiator
Salut, j'ai lu sur un site qu'on pouvait tailler un médiator en pointe pour avoir une meilleur attaque... Est-ce vrai? :???: :oops:
Afficher le premier post
21
Ca est, j'en ai trouvé... En fait, j'aime pas du tout...
C'est petit, ça glisse des doigts... :??:
Je pense que je vais rester au classique dunlop 0,88mm... :clin:
22
Le pbm ac ses mediators c'est pour la rythmique pr les Galops de heavy par exemple sa glisse mieu ac un bout rond ms pr les solos c bcp plus précis ^^
23
Moi je recycle actuellement mes tortex en les taillant en pointe avec un cuter, gain de précision et d'attaque, c'est impeccable !
24
Comme dit précedement, il y a une série de tortex qui existe "déjà taillés"...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Les sharp ? Mais ils sont de taille normale ou réduite ? Le genre de truc introuvable vers chez moi également !
Quoiqu'il en soit, retailler ses vieux médiators usagés marche très bien, et c'est toujours ça de gagné !
26
Taille normale, c'est comme un tortex mais il est pas taillé en rond (il est donc un poil plus long...mais vraiment un poil)

et on gagne en précision certes, mais on perd en nuance de jeu...
ça va pour certains style (notement les styles violents qui font pas dans la dentelle)..mais pas pour tout
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
27
Un tip

pour combiner bout rond et bout pointu

prendre un médiator triangulaire bien large mais avec les bouts ronds, et tailler une extrémité en pointe (pas l'angle d'attaque d'origine) comme ca avant d'attaquer un solo ja juste a le faire tourner dans les doigts

je crois que c alexi lehio notamment qui fait ca
28
Ouia, mais j'aime pas les Triangles... C'est trop gros ! :|
29
Les triangles c'est pour les bourrins de bassistes qui te font vibrer une corde avec 1.5 cm l'amplitude...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
30
C est pas faux c est d ailleurs ce qu utilise jason newsted (pas une lumiere)