Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels médiators utilisez-vous ?

  • 81 réponses
  • 50 participants
  • 16 141 vues
  • 32 followers
1 Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)

A vous :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le premier post
11
Pour moi c'est Dunlop Jazz III pour l'électrique.

Ibanez Paul Gilbert signature pour l'acoustique.

Je me rends compte en fait que ma progression a été de médiators grands et mous à petits et rigides.

Est-ce que c'est le poignet qui prend le coup ou la façon de sentir les cordes qui évolue ? Grande question....
12
Hou qu'ils sont bons ces mediators Martin Heavy...http://www.maurysmusic.com/inc/sdetail/613
13
Tortex 1 ou 0.8mm (les bleus et les verts)
14
La plupart du temps c'est-à-dire presque tout le temps, j'utilise un onglet métal pour banjo Dunlop, et parfois, quand j'ai trop peur de flinguer mes cordes ( genre pompe manouche ou riff funky d'la mort), là c'est Dunlop nylon 0.73. Voilà!:bave:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

15
Moi j'utilise des Ibanez Steve Vai Roses, et j'assume pleinement :oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

16
Tortex, Fender ou autres de 1.14 à 1.5 mm, donc assez durs.
17
Dunlop 1.5mm, les violets brillants...moi aussi j'assume ! ça fait plus de 10 ans et pas moyen de jouer avec autre chose...
18
Moi j'ai des Dunlop 0.60mm, pour mon jeu ils sont vraiment nickel, ni trop souple, ni trop dur, et parfait pour les aller-retour.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
19
Azzy j'utilise le même de temps en temps,sa marche franchement bien,

en ce moment j'utilise les petits range mediators,où on peut en mettre pour 4/4.5 mm de mediators,ainsi j'ai:

un dunlop 0.46 pour tout ce qui est guitare folk,sa sonne plus claquant,et sa révèle une bonne partie du son je trouve

un dunlop 0.71 rose cochonne,pour l'électrique,sa passe bien pour à peu près tout

un dunlop 2 mm pour les rythmique de bourrin,là où le 0.71 s'effrite de suite


sinon j'alterne entre les 40 autres types (oui j'aime avoir beaucoup de type de mediators,taille forme, sonorité etc..) :humm:
C'est quand qu'on rigole?
20
Des Fender moto pearl medium, flashy mais tres agréable



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.