Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Mélodica Piano 36
Photos
1/27
Hohner Mélodica Piano 36

Melodica de la marque Hohner

Sujet Help : cherche Mélodica Hohner Piano 36 pour pièces

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
1 Help : cherche Mélodica Hohner Piano 36 pour pièces
Bonjour,

Je possède un Melodica Hohner Piano 36. Malheureusement une anche est cassée et il manque une note à mon "arc".:((

Je suis à la recherche d'une personne qui possèderait un modèle abîmé/cassé/inutile mais sur lequel je pourrais récupérer la anche qui est cassée sur le mien (qui fonctionne très bien par ailleurs).

Il s'agit du modèle que je joue sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cBGqYGwdOWE

Hohner ayant arrêté la production de ce modèle, et après les avoir appelé, ils ne fabriquent plus les pièces de ces mélodicas.

Je sais que c'est une bouteille à la mer, mais si jamais ...

Merci beaucoup pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:44:38 ]

2
Bonjour,

Parfois, il y en a d'occasion à des prix très bas. Voir les différents sites d'annonce.
Par contre, je ne suis pas sur que l'on puisse changer une anche seule ?.
Il faut peut-être changer toute la plaque (il y en a une par octave).
Dans ce cas il faut refaire le joint (en silicone non-toxique?). D'après un réparateur d'accordéon avec qui j'avais discuté de mélodicas, c'est un point important car sinon il n'y a pas une bonne étanchéité.
3
Merci du conseil.
Effectivement une anche seule ne peut pas être changée et il faut changer la plaque entière. Il me semblait par contre qu'elle était juste vissée (la plaque). Du coup de quel joint parles-tu ? D'un joint au niveau des anches ou bien d'un joint pour refermer le "boîtier" ensuite ?
4
Désolé de répondre si tard,je pensais recevoir une notif par email sur ce sujet mais rien envoyé.
Je parle de l'étanchéité au niveau de la plaque avec les anches.
Apparemment visser la plaque ne suffit pas.
Je me pose des questions à propos de ce silicone,je vais ouvrir un sujet...

J'ai l'impression que mon P36 se désaccorde,je me demande si c'est pareil pour suzuki pro 37.
Cela doit dépendre du type d'anches et de l'évacuation de la salive.

Tu as trouvé une occase?

A+

5
Salut,
Non toujours pas trouvé d'occas (j'avoue avoir baissé les bras pour le moment).

Merci pour ta réponse.
Faudrait peut-être que j'en parle moi aussi à un réparateur : ils pourraient avoir des solutions pour moi. Le plus dur étant de trouver quelqu'un qui s'occupe également de Mélodica (ça ne doit pas courir les rues).

6
Bonjour,

Tu peux te renseigner auprès de "l'atelier de l'accordage" à Montreuil sous bois.
Je sais qu'ils ont déjà réparé des mélodicas.
Mais bon, je ne sais pas si au niveau prix c'est avantageux pour un mélodica (instrument beaucoup moins cher qu'un accordéon ou accordina), c'est artisanal donc il faut payer la main d'oeuvre horaire.

Mreg