Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Milk Music Réussir le développement d'un projet musical professionnel
Photos
1/5
Milk Music Réussir le développement d'un projet musical professionnel

Livre & Méthode de la marque Milk Music

Prix public : 15 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Devenir pro dans la musique, comment ça marche ?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 603 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Devenir pro dans la musique, comment ça marche ?
Le studio Milk Music édite un guide écrit par Laurent Cabrillat qui va répondre à toutes les questions que se posent ceux qui veulent devenir pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai passé commande sur leur site directement, avec paiement PayPal. Ils m'ont envoyé un mail d'expédition aujourd'hui ! Plutôt réactifs.

Je ne sais pas quoi en attendre mais j'espère que ça me donnera des clés pour mieux structurer mon projet musical, voir ce que j'oublie, ce que je ne connais pas, éviter de faire des erreurs, même si j'en ferai et que c'est nécessaire pour apprendre.
12
13
oui, c est marqué en bas de la news : www.milkmusic.fr/le-livre
Je suis ouvert a tous commentaires constructifs sur le bouquin, et sur le site nous posterons régulièrement des contenus additionnels en fonction des commentaires et demandes des acheteurs inscrits.
Amicalement,
Laurent.

Laurent

www.heymusic.fr

14
Cette question s'adresse à Larron :
Est-ce que ce livre aborde le parcours des musiciens qui souhaitent œuvrer dans la musique à l'image (comment s'y prendre pour aborder les milieux de la pub du ciné...etc), ou est-ce uniquement orienté groupes, chansons, albums, concerts?
15
Hello Hakim
Ce livre n aborde pas spécifiquement la manière de développer un réseau en Agences Pub ou Cinéma, car je crois qu il n y a malheureusement pas de recette miracle en ce domaine et que les contacts "Business to Business" procèdent d un long travail de réseau personnel, propre a chacun. Il n y a pas d organisme qui puisse t'y aider, pas de site internet qui puisse t ouvrir les portes des agences.
Par contre l organisation, la manière de produire, de bien présenter son travail, de communiquer par capillarité, d'assurer une répétition des contacts et des messages sont les même que l on s adresse à un pro ou a un fan. Par ailleurs le statut du musicien, la structuration juridique d une activité, les droits et aides que l on peut obtenir concernent aussi tous les artistes, qu ils travaillent pour la pub ou pour faire des albums.
J espere avoir répondu a ta question.
Laurent.

Laurent

www.heymusic.fr

16
Bon courage pour le livre.

Je pense qu'il faudrait également faire un livre "Comment ne pas devenir pro dans la musique" ;)
En quelque sorte le pendant, une partie sur les erreurs à commettre pour être sûr de ne jamais y arriver, et une seconde sur la philosophie d'une pratique de la musique pour le développement personnel, le plaisir créatif sans attendre forcément une forme de reconnaissance pécuniaire (même si cette dernière ambition est tout à fait légitime aussi bien sûr).

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

17
Disons que "ne pas devenir pro" est finalement assez simple : ne faire de la musique que pour son plaisir, et c est très bien aussi.
Ce que j explique dans le livre c est qu aujourd'hui on est de toute facon obligés de construire un parcours musical professionnel a plusieurs facettes, car même une signature en major suivie d un disque d or ne permet de s installer durablement dans une "carrière". Il faut donc être capable de vivre sa musique sur différents plans, plus ou moins plaisir, plus ou moins alimentaire.

Laurent

www.heymusic.fr

18
Citation :
une signature en major suivie d un disque d or


Sinon on peut aussi jouer au loto, il y a autant de chances, si ce n'est plus, de gagner :bravo:
19
Et au moins au loto quand tu gagnes, ca change vraiment qque chose a tes revenus...

Laurent

www.heymusic.fr

20
Livre recu à la maison ! C'est rapide :)

Je languis d'attaquer ça !