Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau de sortie faible

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
1 niveau de sortie faible
mon niveau de sortie me parait faible pour des humbucker .me suis je trompé dans le montage ? chez dimarzio ils ne sont même pas d'accord d'une notice à une autre sur les couleurs ....
2
Un test facile: est ce que le niveau est plus fort si tu utilises un seul micro (coté manche ou coté chevalet, peu importe) plutôt que les deux ?
Si oui, c'est un montage hors phase, ton niveau de sortie sera effectivement considérablement affaibli en raison d'une annulation réciproque des fréquences entre les micros ... faut inverser l'un des deux micros (peu importe lequel).

Si c'est pas ce problème là, alors faudrait que tu nous dises par rapport à quoi tu compares, et sur quelle basse, dans quelles conditions ...

C'est à peu près tout ce que je peux faire pour te dépanner à distance, hélas je suis assez mauvais en maraboutage icon_facepalm.gif

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 16:11:29 ]

3
c par rapport au micro d'origine qu 'ils me paraissent plus faible
4
Citation de neofabsmash :
c par rapport au micro d'origine qu 'ils me paraissent plus faible


euh micros d'origine ? lesquels ? quelle basse ?

As-tu changé d'ampli ? la basse est-elle active ?

Bref pour t'aider il nous faut plus d'infos ;)
5
Et c'était quoi, les micros d'origine ? certains micros, même passifs, ont un niveau de sortie qui envoie vraiment beaucoup (Delano "gros plots", micros G&L ...) et il est possible que tes nouveaux micros soient un peu moins puissants ...
Les Ultra Jazz ont également une réputation de mediums en retrait au profit des aigus et graves, et ça peut contribuer à une sensation de moindre volume ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
la basse est une squier vintage modified jazz bass 70, l ampli n a pas changé...
7
OK donc pas de problème de pile, ni d'ampli avec de nouveaux réglages...

Tu as fait le "test" indiqué par Sven ? Lors du changement de micro si la hauteur n'est plus la même (genre ils sont plus bas) ben ton son s'en ressent. Y a eu réglages de la belle après cette opération à micros ouverts ?