Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet splitter un JB jr

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
1 splitter un JB jr


La question est presque dans le titre, je prévoit de faire une modification de câblage de ma stra.

Instalation d'un switch qui mettrai en service le micro manche (simple bobinage) avec le chevalet (le JB jr susnommé). Ce qui me permettrai aussi d'avoir les 3 micros ensemble dans les positions intermédiaire.

La question que je me pose c'est, est-ce que ça vaut le coup de faire une commande supplémentaire pour splitter le JB jr ? qu'il soit associer ou non avec les autre micros.

et, le son splitter est-il interessant ? (son funky, son kravitzien dans american woman par exemple, ou autre ...)

ne risque t'il pas de ne pas être exploitable ?

Let there be rock
2

Bah alors ? personne pour me dire si la version "single coil size" du JB  a un son interessant lorsqu'il est splitté ?

SVP les gars !

Let there be rock
3

Hors sujet :

 

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu veux installer un mini toggle switch pour splitter le JB jr, prends un switch dpdt on/on/on, et tu auras 3 sons différents pour le JB seul: série (humbucker normal) / 1 seule bobine / parallèle. Évidemment ca augmente aussi le nombre de combinaisons sonores, quand tu le couples aux autres micros.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Merci Doc Plus pour la proposition, mais j'ai déjà fais cette manip dans le passé pendant ma quête (sans fin, je ne vais pas te l'apprendre) du son. J'ai abandonné cette idée car je n'avais pas l'utilité de la config paralleèle. je n'avais pas par compte la position splitté, j'avais fais une position "hors phase". j'ai remarqué (et appris) que mettre hors phase des bobines trés proche, le sons était étriqué, tout maigrelet, pas à mon gout dirons nous.

Mais merci Doc Plus.

Let there be rock
5
c'est quoi un "un switch dpdt on/on/on,"?icon_facepalm.gif