Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rail sur telecaster?

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 17 993 vues
  • 16 followers
1 Hot rail sur telecaster?
Yo tout le monde. voila j'ai une telecaster japonaise et j'entend tout le temps dire que les japonaise sont des bonnes guitares et le seul hic est les micros qui l'equipe et je confirme. le micros n'ont aucune peche surtout pas en disto :( et donc je comte changer mes micros. alors j'avais penser a un kit emg actif avec spc ou PA2 boost mais tout sa est trop chère trop encombrant et demande trop de modif a faire sur la gratte. donc je pense mettre ce micro seymour double au format simple qui d'apres les avis donne biens :clin:
est-ce que c'est ce la qu'utilise iron maiden???
bon mon seul probleme serait pour mettre celui position manche etant donner que d'origine le micro manche est moin large que la normal. au niveau du bois sa doit passer au pire faut juste ajuster la plaque, et en posisions chevalet le fait que le micro est un angle ne change rien ou bien???
d'avance merci pour vos reponses.
tcho :8)
Afficher le premier post
11
Ben le hot stack c'est un double aussi, t:6 m:6 b:5
le sample a l'air sympa, il a déja plus l'ai d'etre dans l'esprit tele, moins bourrin, mais on en parle pas beacoup :((( si qq un a des infos :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Alors salut tout le monde. sa y est j'ai kiter ma tele avec des seymour; un hot rail en chevalet et un vintage stack en manche et c'est de la tuerie!!
c'est simple en chevalet c'est plus une telecaster mais sa se rapproche de ma lag acajou+emg actif :clin: je pensais pas que sa sonnerais aussi bien en disto, et puis en son clair le son est très puissant et beau mais moins claquant que d'origine, logique.
enfin je regrette pas du tout, c'est la folie. je vous le conseille si vous aimer la gueule de la tele sans pour autant que le son vous plaise...
prochaine modif, un chevalet a 6 pontets et se sera bon lol.
a+ merci des conseils. :8)
13
Ouaip ça sonne assez moderne comme micro j avais un chevalet 6 pontets sur la mienne mais j ai remis celui d origine, paradoxalement je trouve que le manche est plus facile à régler, il donne moins de sustain que le 6 pontets mais claque plus. :8)
14

Citation : c'est simple en chevalet c'est plus une telecaster


C'ets uand même un peu dommage :(
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Arrête de fantasmer : la Telecaster est faite à l'origine pour jouer de la country et ses micros c'est de la m... en barre !

Contrairement à ce que je lis ici ou là, une Tele a un son typé : c'est tout sauf "polyvalent" !

A partir de là, fatalement, si on veut jouer autre chose que de la zic de Lucky Luke, il faut upgrader !


:clin:
16
Ouai mais c'est dommage si on perd tout le claquant de la télé quoi...
Sinon autant acheter direct une autre grate
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17

Citation : la Telecaster est faite à l'origine pour jouer de la country et ses micros c'est de la m... en barre !

:non:

désolé mais c'est faux faux faux. c'est la 1ère solid body diffusée et elle a défini les standards. Une BONNE telecaster bien utilisée peut sonner gras comme une Les Paul et aborder presque tous les styles (metal, bof)

quelques exemples au hasard : Jimmy Page (led zep I), Rage against the machine, blur, ritchie kotzen..
18
Panoramix n'y va pas avec le dos de la cuillère à potion magique : la Tele est apparue à la fin des années 40 !

A l'époque, Blur et Richie Bretzel étaient dans les balls de leur papy...

:lol:
19
Oui, et donc ? Le modèle de base n'a quasiment pas changé, et un nombre incroyable de disques depuis 50 ans montrent une tele avec un son très éloigné de Luckyluke...

Johnny Greenwood de Radiohead, tiens, j'oubliais

tu as l'air d'avoir une bonne télé, et un Vtwin. je ne sais pas quel style tu joues mais tu dois pouvoir faire autre chose que de la country.. :clin:
20
Et donc autant éviter les exemples au hasard... :clin: