Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Construction et fonctionnement des micros magnétiques

  • 43 réponses
  • 31 participants
  • 7 550 vues
  • 37 followers
1 [Bien débuter] Construction et fonctionnement des micros magnétiques
Construction et fonctionnement des micros magnétiques
Partie essentielle de nos instruments « électriques », les micros sont entourés d’une aura de mystère, de nombreuses rumeurs et gris-gris. Pour certains, le bois et la lutherie de l’instrument font l’essentiel (vibrations des cordes transmises dans le corps et le manche) et les micros ne font que capter ces vibrations et les retransmettre plus ou moins fidèlement. Pour d’autres, la coloration du circuit électronique est majeure et sur un instrument dit « solid body », la part du bois est minime.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le premier post
41
merci :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

42
Je suis en retard sur plein de points:

- sur les simplifications / vulgarisations dans le corps de l'article: je remercie les compléments apportés dans le sujet, c'est à ça que servent les forums :bravo:. j'ai essayé d'éviter le format "cours" qui consisterait à introduire les définitions en début de chapitre puis dérouler les concepts, là je donne les infos au fur et à mesure, c'est plus sympa à lire.
- j'ai vu des questions sur les câblages et les matériaux dont les réponses doivent être dans les autres parties d’article, si vous avez encore des remarques, je suis les commentaires là bas aussi !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

43
Citation de Escalatorr :

Une guitare futuriste me viens a l'esprit et qui sonne bien c'est la gittler

Effectivement ça ne sonne pas "comme de la merde" comme j'ai dit avant.
Par contre rien de très fou non plus, au moins via un player youtube, d'ailleurs aucune des démos ne se "risque" à lâcher des accords à vide en son clair dans un JCM800. Si tu fais ça avec une bonne guitare bois il se passe quelque chose normalement.

Le principal intérêt semble qu'on peut attaquer les cordes par en dessous :) mais effectivement ça sonne correctement.


44
merci pour ces infos on attend le reste