Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Changer micro guitare ]

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
1 [Changer micro guitare ]
Hey salut je suis nouveau :8)

Alors voila je possède c'est guitare : https://www.pourlesmusiciens.com/ibanez-kiro-loureiro-kikosp2-trb-transparent-red-burst_141356.html

Et je voudrais installer ces micros là-dessus : https://www.thomann.de/fr/emg_kh_bb_set.htm

Je voudrais savoir comment sa passe l'installation svp ? je sais qu'il ne va y avoir aucune soudure ou autre mais si je comprends bien tout l'ancien câblage de la guitare vire c'est ça ? où certains câblent reste quand même ?

Merci d'avance
2
Tu veux installer un Kit avec deux micros doubles, une pile 9v et 4 potars sur une guitare qui a 3 micros et deux potards. :facepalm: Ca ne correspond pas !

La seule solution, à mon avis, c'est de refaire toute l'électronique pour adapter les EMG en gardant le micro central. Il y aura donc des câbles à couper, des soudures à faire, et peut-être même une défonce pour loger la pile...

Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de "bricolage", n'essaie même pas...
3
je demande justement à enlever tout ce qu'il y a dans ma guitare justement donc je ne veux plus du micro du milieu je ne veux que les double et trouver un pack emg avec potard je peux en trouver c'est pas le soucis
4
Donc pour résumé mon But

Je part sur une guitare avec deux double et un simple je veux la transformé en deux double

Si j'enlève tout l’électronique de la guitare et que je remplace tout part l’électronique d'un pack emg compatible avec ma guitare comme le pack kerry king,est ce que l’électronique sera complet ou il faut quand mêmes des soudures ?
5
non si tu prend un kit pas besoin de soudure.
Tu peux prendre le KH, tu n'est pas obligé de monter tous les potentiomètres
6
Citation de ghorgh :
non si tu prend un kit pas besoin de soudure.
Tu peux prendre le KH, tu n'est pas obligé de monter tous les potentiomètres


D'acc merci :clin:
7
Reste la question de la pile 9V... Aura-t-elle de la place dans la cavité, ou faudra-t-il faire une nouvelle défonce ?
8
Elle aura la place ^^