Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bill Lawrence USA L-500 XL
Photos
1/70
Bill Lawrence USA L-500 XL

Sujet Compatible avec quoi?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 932 vues
  • 2 followers
1 Compatible avec quoi?
Classiquement, on met un sh1 seymour duncan (cfr. modèle dimebag), on peut aussi lui adjoindre son petit frère de la même marque (BL 500R) ou encore un micro + doux pour + de polyvalence : genre dimarzio paf pro. Pour ma part, je l'ai couplé avec un Dimarzio Steve special (initialement prévu pour le chevalet), mais ça fonctionne très bien ensemble... :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Afficher le premier post
11
Je possède une Dean from Hell. Dessus, le Bill Lawrence XL500 est associé à un Dean Zebra, beaucoup plus doux.

Sinon j'ai une Dean Razorback dont j'ai changé les micros pour des DiMarzio X2N et Super Distorsion.

J'ai également une Washburn Dime 333 montée avec des Seymour Duncan Dimebucker (SH-13) et SH-6.

Le problème des ces micros céramiques surpuissants c'est le niveau de sortie. Pour le XL-500 on tourne autour de 500 mV. Il faut donc l'associer avec un micro manche assez costaud pour éviter les différences de niveau désagréable lors du passage du micro manche au micro chevalet.

Classiquement un SH-59, un SH-6, un DiMarzio SuperDistorsion, voire un SH-4 ou un SH-2N.

Maintenant avec le XL-500, pour la polyvalence ... c'est pas fait pour ... à mon avis.
Et puis sur une B.C. Rich, il faut que ça envoie du lourd !!
12
Pouha!! toi aussi, c'est du lourd!!! wow ton matos est superbe!!!

mais je pensais pas 500 mV!!!
je n'imaginais pas qui envoyer autant!

moi en se moment j'ai remonter, E1 => 2mm E6 => 2mm
et du coup sur les corde non filer, et sa me donne un son super drôle, genre un son de wah bloquer as mis chemins, et c'est encore plus flagrant sur mon randall,
alors je sais pas si c est par se que les cordes son tout juste grisées, ou par se qu'il est plus prés des cordes, mais moi sa me fait marrer héhé, un son entre des titres de john5 et Mattias IA Eklundh

mais merci pour les infos l'ami!!! héhé!!!
13
Bien sûr si tu montes le micro à 2mm ça te fais un + pour la bosse medium. C'est bien, mais si comme moi, tu tires le floyd en arrière, ben ça coince :| perso, je le montes à +/-5mm, là, c'est moins gênant et quand tu fais des palm mute, ben ça risque pas de coller les cordes sur le micro. Perso, j'associe toujours un micro haut niveau avec un moyen (ployvalence toujours :clin: ) ben oui, sinon, c'est vite lassant de toujours être plein pot...
ah oui, le 500xl, c'est dans les 500mv, le 500L est plus "soft" :clin:
sinon, pour les tarés de l'overdose de gain, le couple tone zone en manche et x2n chevalet va bien aussi (cfr. Michael Romeo)mais bon, le micro fait pas tout, avec une disto style mt2 ou metal muff, même un micro medium outpout sonne d'enfer....t'auras pas plus de disto avec un triple humbucker :|

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14
Tu m'apprend un truc là moi j'ai pas de chevalet flottant :P

bien pour la polyvalence, on peu jouet sur le potentiomètre volume.


mais quand tu pall-mute, tu appuies sur le floyd rose?
15
Ben si tu palm mute fort, t'appuies très légèrement sur les cordes avec ta paume pour étouffer et ça les colle contre le micro. Pour le volume, même en baissant, un micro surpuissant ne perds pas de ses caractéristiques, mais bon, si tu dis qu'il ne te faut qu'un seul son,.....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
Bah, moi pour le moment je sais pas se que je veux comme son en micro manche sur ma BC rich, mais je veux un micro manche!!! muahaha
alors je prend se que je trouve, après, si je cherche plus ou moins de polyvalence.
je chercherais plus précisément un type de micro, qui vas correspondre.

Hors sujet : par conte je viens de faire un tour sur le site de dimarzio, et je vois une série D Activator-X, il ressemble aux x2n
il y as un neck et un bridge.

Citation : neck => 4 conducteur ceramic 300 mV
bridge => 4 conducteur ceramic 500 mV


donc finalement dimarzio nous propose des gros micro avec gros niveau de sorti avec un écart de 200 mV muahah on repassera pour la polyvalence vue les barrette, muhahaha
mais on doit pas être loin de l'écart entre le x2n et le tone zone, comme tu en parler Tiger foods :P:

17
J'ai un set super équilibré avec le L-500XL en chevalet qui envoie du lourd, un Dimarzio Virtual PAF neck et un Fender Tex-Mex bridge au milieu.

Ne pas oublier que le micro manche sort plus de niveau que le chevalet car les cordes ont plus d'amplitude.
Niveau sortie, le DiMarzio sort aussi fort que le Lawrence, mais en plus poli.

J'ai un 59' sur une autre gratte et je préfère le V PAF, plus typé, moins austère que le 59' que je trouve manquer de personalité.