Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiMarzio DP155 The Tone Zone
Photos
1/307
DiMarzio DP155 The Tone Zone

Micro humbucker pour guitare de la marque DiMarzio appartenant à la série High Power

Sujet Comment cabler un tone zone pour un son optimal ?!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 738 vues
  • 8 followers
1 Comment cabler un tone zone pour un son optimal ?!
Boujour , je possede un di marzio dp 155 tone zone ,,comment cabler ce micro pour avoir une bonne grosse disto de la dynamique etc ...en serie ? en parrallele ? quelles differences ?? et sur une olp john petrucci signature pluto en manche ou en aigu ... j'attend vos reponses avec impatience merci...
Afficher le premier post
11
Si tu inverses, tu inverses juste la polarité des bobines, c'est préconisé quand tu te retrouves avec tes deux micros en inversion de phase et qu'ils se bouffent le nez au lieu de se complementer.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Oki dans ce cas la le son est alors vachement atténué non? les 2 signaux s' opposent + ou -
Faux pas sans fer
13

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
MERCI Lony

au fait j' ai acheter mes micros après réflexions et essais
Un steve spécial de chez di marzio un duckbuker de chez ducan en middle et un sh2 tj de chez ducan en manche.

Même si ce n'est pas tout ceux dont tu m avais parlé merci pour tes avis et conseils.
:bravo:
avec mon autre gratte en emg (89 et 60 ) j’ai un ensemble assez polyvalent et de qualité

merci encore a tous
Faux pas sans fer
15
Salut,

Question 1 :
Je viens vers vous pour avoir votre avis :
j'ai retiré mon IBZ AH1 et AH2 de mon ibanez au profit d'un ToneZone et d'un Air Norton.
Seul reste le AS1 d'origine
Ma config est donc HSH.

Mon problème se situe sur les positions 2 et 4 du sélecteur.

En effet, là ou j'avais un bon son typé Strat bien rond et juste sur graves medium et aigus, le niveau est désormais plus faible et de type "radio" full médium/aigus. en position 1 & 5 les nouveaux marchent au poil. en 3 le Single coil est toujours nickel

J'ai bien positionner les micros, et les branchements.

J'ai pensé à une inversion de phase, donc j'ai interverti les branchement de chaque micros. Rien n'y fait,

Di marzio me suggère d'inverser la phase du Single Coil.
Mais je me dis que comme j'ai déjà interverti la phase des deux autres... cela ne sert à rien je me trompe ? Avez-vous déjà rencontré ce pb ?


Question 2 :
J'aimerais avoir également une configuration me permettant de switcher les micros H en série ou parallèle. Est-ce qu'il faudrait pour cela m'équiper d'un sélecteur a deux étages et d'un potard switchable ( qui tourne, se tire et s'enfonce) ? Où est-ce un autre montage ?

Merci à vous

Guitar Animist

 

 

16
Voici un lien intéressant qui devrait répondre à l'ensemble de tes questions ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
*prosternation ***** :mdr:
c'est ce que je cherchais ce matin...sans succès

Merci à toi :bravo:

Guitar Animist

 

 

18
Re prosternation, tu nous sauves la vie ...
19
:oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici