Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Tony Iommi Signature Humbucker
Photos
1/27
Gibson Tony Iommi Signature Humbucker

Micro humbucker pour guitare de la marque Gibson appartenant à la série Tony Iommi

Sujet Gibson T Iommi signature en manche?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 204 vues
  • 3 followers
1 Gibson T Iommi signature en manche?
Ben voilà tout est dans le titre :D:
Je suis à la recher che d'un micro manche pour uen SG standard et je me demande du rendu de ce micro à ce poste?
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
2
Ben écoute je peux me tromper, mais écoute les dernières productions du père Iommi.. sachant qu'il joue sur une SG.. :clin:
3
Souate mais bon je préfère avoir des avis d'humain qui l'ont eu entre les mains. C'est d'ailleur le rendu en neck de ce micro qui m'intéresse. merci quand m^me
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
4
Voui certes, enfin ça peut quand même donner une ptite idée..
Bon ben avis aux possesseurs!
5
Salut je réitére mon avis sur le forum connexe; sachant que je le joue en chevalet, mais en manche cela doit se transposer quelque peu. Je suis l`heureux posseseur depuis 2 semaines d`un GH100L LANEY et d`une wha-wha Zakk Wylde Signature: les sons clairs sont quasi Fenderiens, les crunchs dignes d`un vieux JCM800 ( en moins baveux ). Avec drive et gain quasi à fond cela déchire le string :lol: Avec un son à mon sens plus identifiable que les tonnes d`EMG, SEYMOUR et consors. Mais il ne s`agit que de mon ressenti sur mon matos avec mon attaque des cordes. Good sunny week-end :bravo:

Mad axeman

6
Le Tony Iommy c'est globalement une réédition de PAF, donc tu peux approcher le son en prenant ce qui se dit des classic 57 et 57+, qui en sont aussi. Cf. les nombreux forums où ces PU ont été discutés, par exemple le forum Angus Young...
7
Le Iommi a quand même un niveau de sortie amplement supérieur aux 57' non? l'un des plus hauts de la gamme Gibson me semble t'il.
8
Exactly, guy! Et il était tout à fait nécessaire de le préciser (sans humour de ma part).

C'est la grande différence avec le 57, et il n'y a guère que le dirty fingers ou le 500 qui soient plus puissants (ce qui au passage est un bel anachronisme, de faire un alnico 2 plus puissant qu'un 5 mais bon). Mais les deux, le 57 et le Iommi, sont supposés être de la même lignée, ce sont des Alnico 2. Alors que contrairement au Iommi, qui du coup détone, les autres micros puissants, comme les dirty ou les 496 et surtout les 500 sont des céramiques (le 498 cher à tes oneilles étant du 5).
9
C`est net sur ma Flying il est venu remplacer un 500T, légerement moins puissant ( trés !!), 15,5 K de niveau de sortie verifié, un son plus équilibré et donc versatile. Tout les styles passent avec, et avec une wha-wha :P:

Mad axeman

10
Intéressant... il me tente bien moi ce petit iommi signature il a l'air d'avoir un petit grain pas commun... je pense qu'il peut bien se marrier avec un dirty fingers qui est bien couillu.
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit