Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Nouveau seymour duncan sh 15 : alternative au sh 8 invader : quelqu'un connait il ce micro ?
Bonjour à tous.

Ce nouveau micro apriori m'intéresse, est ce que quelqu'un le connais ?
Il semble plus équilibré que le sh8 (ceramique Bass 7, middle 8, treble 4) alors que le sh 15 (alnico 8, Bass 7, Mid 8,treble 9)...
mais sur le site de duncan il n'y a pas encore de sample pour ce faire une idée...

Alors si quelqu'un connait ça m'intéresse. merci
2
J'ai trouvé ça sur un autre forum du net :

"TB15 (version F-Spaced du SH15) : un peu moins bourrin que les deux précédents (sh8, sh 13), mais tout de même clairement destiné au gros son. Un micro taillé pour le high gain et le jeu lead, mais qui arrivera aussi à s'adapter sur du rock plus sage. Il a une grosse bosse dans les médiums, pour une grosse présence en jeu lead. Seul petit hic : il se rapproche en fait de très près du DM Fred que tu as sur ton Ibanez, en un brin plus puissant."

Mais ça serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a vraiment essayé...
Ce micro est il vraiment utilisable en son clair ? Pour ma part je connais le sh 4 et le dimarzio tone zone et j'aimerais avoir un micro qui se situ entre les deux (puissant mais utilisable en clair), basse présente (plus que le sh4), aigue présent mais pas criard. En fait sur ma config actuelle, esp paramount xtone pc2v, j'ai un sh4 en bridge, que je trouve pas mal mais il me manque de la précision en accord ouvert avec satu (en pal mute pas de problème)...
3
Je ne connais pas ce sh15 mais il pourrait m'intéresser, à surveiller. :mrg:
4
Salut à tous,
J'ai posé ce micro sur une LTD FX-400 en acajou, couplé à un SH-2.

Je vous préviens, ce micro est vraiment très bon.

Les points forts :
-Une précision impressionnante même accordé en SI
-Un équilibre entre aigus, médium, graves vraiment excellent
-Un niveau de sortie élevé
-Des harmoniques artificielles et naturelles qui sortent bien

Les points faibles :
-Ça crunch en son clair (mais couplé avec un SH-2 le son est bon en clair)

Je le conseille à tous ceux qui veulent un gros son.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène) - http://www.myspace.com/tenval (Brutal Breizh Metal)
5
Bonjour!

J'aimerais poser ce micro en bridge sue ma les paul silverburst. Qu'en pensez-vous ? Je ne trouve que très peu d'infos sur ce micro. J'aimerais un son puissant, gras mais précis, chaud et rond (c'est pour ça que je veux rester en alnico). Mon style de jeu se rapproche de Tool, Mastodon, Isis, Meshuggah...
6

Salut a tous!icon_smile.gif

Je joue sur une PRS SE custom et je souhaiterait avoir un son rond, doux et chaleureux en micro manche et un son plus puissant et incisif(sans etre criard) pour des saturations élevées pour les solos. J'aimerais savoir si vous pensez qu'un micro alnico 2 aph-1 en position manche peut convenir avec un seymour duncan alternative sh-15 en chevalet . Est-ce que il ne risque pas d'avoir un conflit entre les micros quand ils seront splités? Je vous remercies d'avance et n'hésiter pas a me faire par de vos idées je ne demande que ça!icon_biggrin.gif