Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un TB-6 sur chevalet fixe? Ok ou bof-bof?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 522 vues
  • 4 followers
1 Monter un TB-6 sur chevalet fixe? Ok ou bof-bof?
Salut,

une petite question:
je voudrais monter mon S.Duncan TB-6 sur une autre gratte à chevalet fixe. Est-ce problématique d'un point de vue purement sonore? ou la différence est-elle vraiment minime?
J'apprécie beaucoup ce micro, mais si je pouvais éviter de devoir me procurer son jumeau le SH-6, çà arrangerait mes finances...

Merci d'avance!
2
Avant de t'inquiéter, as-tu vérifier l'écartement des cordes de la guitare à chevalet fixe? car peut-être l'écartement est il le même que pour la gratte d'origine du micro, et problème réglé ... (car pas de problème du coup)

J'ai une gratte avec un chevalet fixe (tune o matic) et un TB-4, et tout le monde va bien...
3
Un exemple, une gibson a les cotes d'un floyd,j'ai monter un T500gibson sur une strat modifié avec un vrai floyd et ca tombe nickel :lol:
4
Merci pour ces réponses!

Je vais regarder çà de plus près...

Donc dans le principe, ça ne pose pas vraiment de problème. Au pire, si çà ne correspond pas nickel, on perd un peu de précision ou de patate j'imagine?
5
Oui, mais seulement sur les cordes décalées j'imagine... du coup ça peut être dur a géré si y a de grande différences entre les cordes...
6
En ce qui me concerne, la différence de son est infime et quasiment inaudible, si ce n'est totalement.