Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Sur Ma LTD ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 807 vues
  • 8 followers
1 Et Sur Ma LTD ?
Slt je voudrais savoir si ce micro pourrais donner sur la LTD AX50 Merci
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le premier post
11
Je pense que les essences de peuplier qui peuvent être utilisées sur les guitares haut de gamme ne sont pas la même que pour les Harley Benton et ma JRR 94 ;)

En parlant d'Harley Benton, un set d'EMG SA sur un de leur kit à 80€ a fait des miracles, de même que des Fender standard US des 80's ...

Autre exemple : on parle des GFS comme le micro miracle, mais je me suis bien apperçu de la difference de qualité entre des Seymours et un GFS, sur des bois pourtant minables.

Je parle aussi d'expérience, et la mienne me dicte que l'electronique dans son ensemble est souvent au moins aussi importante que les bois. Mettez des micros Gibson sur une Epi, et la difference entre une vrai Les Paul et l'Epi upgradée sera trés amoindrie.
Aprés bien sûr, il y a le confort de jeu (et des doigts a l'aise sonneront mieux), et le confort des yeux qui entrent aussi en compte.
Mais quand on a que 150-200 e en poche, il vaut mieux a mon sens mettre de bons micros sur sa pelle correcte (car la LTD en question est quand même trés correcte dans l'ensemble au niveau confort) que s'en payer une un poil mieux qui aura des Duncan Designed qui baverons de partout... Et sur laquelle il faudra aussi changer les micros au final.
12
Je ne mets pas en doute ta propre expérience, mais pour ce que j'ai pu en juger moi-même (un petit tour sur mon profil vous donnera une idée dudit jugement) je dirais l'inverse.
Je pense qu'on trouve aujourd'hui un certain nombre de guitares dont la lutherie est plutôt bonne, mais qui pêchent par des micros moyens voire mauvais. La lutherie, c'est toute l'expression de l'instrument, n'oublions pas le micro n'est là que pour transformer un signal sonore en signal électrique. Si on lui envoie de la soupe, il ne rendra jamais que de la soupe. Par contre, un micro pas terrible assure malgré tout toujours son rôle purement technique; si on lui envoie de bonnes choses il ne fera que les rendre.
Des micros Gibson sur une Epiphone sont loin d'amener cette dernière à la cheville d'une Les Paul Gibson !
Là où des micros peuvent apporter qqch, c'est dans le grain, d'une part, et dans la qualité de restitution de signal, d'autre part. Comme je l'ai dit plus haut, on trouve souvent des guitares tout à fait correctes qui larsennent à mort dès qu'on pousse la disto ou qui n'offrent en guise de satu qu'un affreux cacabouilla inaudible. Pour cet unique cas, un changement de micros peut s'avérer réellement efficace.

Maintenant, il faut considérer que certains utilisent leur guitare comme une sorte de synthétiseur, auquel on adjoint foule d'effets numériques, et au sein desquels la lutherie se retrouve très secondaire. Dans ce cas-là, je pense q'un kit de micros actifs peut contribuer à éliminer les bruits parasites et autres souffles désagréables, liés à une matière pourrie comme l'agathis.
Heu ha ha HA HA HA
13

Citation : le micro n'est là que pour transformer un signal sonore en signal électrique. Si on lui envoie de la soupe, il ne rendra jamais que de la soupe


oui mais ...

les micros (comme on peux nous l'apprendre dans le programme de phisik en 1er STI électronique) peut etre plus ou moins puissant, avoir une plus ou moins bonne sensibilité sur certaine frequence ainsi qu'un grand nombre de qualité et défault diverse

je croix que la lutherie des guitares actuelle n'est pas trop mauvaise (bien que j'ai une facheuse habitude a jouer sur des guiter ayant 15 ans révolu) mais n'est aucunement négligeable malgré tout

il faud trouver le bon compromi !

atention : guitare a 120€ n'est pas forcement égual a mauvaise lutherie, par contre l'électronique y est souvent moins élaboré !

j'ai installé ceux micro sur une Lag RX 100 (réputé pour sa bonne lutherie) et ca rend super, mais je ne peux absollument plus jouer en dessous de la moitié de la disto de mon ampli sans quoi on remarque les défault de ceux micro : la puissance (qui est trés apréciable quand on joue du bon gros métal)

je trouve que ce micro est super ! pour ce qu'on lui demande !
14

Citation : comme on peux nous l'apprendre dans le programme de phisik en 1er STI électronique)



ouf, je croyais que tu faisais français...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15

Citation : atention : guitare a 120€ n'est pas forcement égual a mauvaise lutherie, par contre l'électronique y est souvent moins élaboré !


l'elec c'est pas ce qui coûte le plus cher dans une guitare.
les bois et la main d'oeuvre (qualifiée il va sans dire) sont beaucoup plus chers.

+1 pour james1 (et magnifique la ravelle rouge :aime: !)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Ouais bon attendez je viens de lire de belles conneries... deja c'est quoi ce bordel, d'ou le SH-13 est rare :8O: c'est franchement nawak... je viens de commander le mien... je l'ai dans une semaine! donc pas de bleme à ce niveau la... ensuite, bongo666 tu a dit que les duncan designed coulent partout... hey tu m'en voudras pas mais j'ai une Jackson warrior XT équipée duncan designed detonator... et (ok je l'avoue) meme s'il coule et qu'il est crade en mode chevalet, le neck passe trop perfect, ya meme une pitite touche de son jazzy/bluesy avec un reglage pas trop a l'arache, pis surtout, je viens de passer de EMG HZ H-4 au Duncan Design, bah y'a pas a chier, le duncan il est 1000 fois mieux!!!!! j'ai eu l'occasion de comparer pas mal d'actifs et de passifs, bah EMG c'est bidon :oops2: ca a pas d'âme un EMG ca a pas de disto un EMG, c'est pourri un EMG, mecton vise grave!!! le SH-13 il a troooop la patate :demon: :diable: :mdr: :mdr: :mdr:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

17
Mdr lol tro coule wé gros bisoux wesh wesh
( :nawak: )
je crois que c'etait pas la peine de déterrer un thread pour dire des choses aussi passionnantes.
pour ta culture sache qu'un EMG-HZ est passif et chinois... si tu te base là dessus pour juger du EMG actif USA..
j'ai rien d'autre à dire que: mégalol putin c ouf de la balle cketudi!

encore un boulet de compète sur AF...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Nan j'ai pas dit ca... j'ai joué sur du EMG actif, ca vaut rien a coté d'un bon Duncan ou d'un bon Dimarzio... en tout cas pas en disto! :bise:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

19
Bon ok c'est vrai que machine head, metallica et slayer c'est un peu jazzy...
mais à part eux ya bien des gens qui arrivent à avoir plus que du crunch avec un 81 ?!


et puis dire EMG c'est nul en clean ou nul en disto c'est un peu abruti étant donné les différences entre les micros EMG (un 60 ou un 85 ne sont du tout taillés comme un 81, etc...)
et si t'as une phobie des micros actif sache que les Duncan LiveWire sont actifs.

Hors sujet : j'avais jamais entendu quelqu'un dire que EMG c'est pourri en disto. d'habitude les préjugés sont dans l'autre sens.. :?!:

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Ouais, on est d'accord, un EMG 60 n'est pas un 81 en disto... mais faut voir les choses en face, niveau disto un SH-13 envoie plus qu'un 81 nan?!
Pis apres j'ai aucun préjugé contre les actifs, bien au contraire, mais apres tout est une question de gout... moi les EMG j'aime pas, jtrouve ca plat :oops2: c'est tout

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.