Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SP Custom Handwound Pickups ChaosLand
Photos
1/16
SP Custom Handwound Pickups ChaosLand

Sujet Qu'est-ce que ça pourrait donner sur une Gibson SG ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 078 vues
  • 4 followers
1 Qu'est-ce que ça pourrait donner sur une Gibson SG ?
Hello !

J'envisage l'achat de ce micro pour ma SG-I équipée d'origine d'un Gibson 500 T splitable. Cependant je ne connais pas du tout ce produit ... J'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs. :boire:

La guitare sur laquelle il pourra être monté serait ma SG-I qui est une Gibson de forme SG, 24 cases, corps acajou, manche acajou, touche palissandre, accordée Drop-C. Vous pensez que le micro pourrait être adapté à la guitare ?

J'ai écouté des samples sur le site de la marque et ça m'a l'air vraiment sympathique. :diable:

Le Gibson 500 T monté d'origine en chevalet s'arrête clairement au hard-rock, encore qu'en Drop-D il était sympathique mais en Drop-C, le manque de précision pour du métal est assez flagrant et les basses vomissent par le HP ... Dommage.

[ Dernière édition du message le 02/03/2014 à 12:16:38 ]

Afficher le premier post
11
Ca y est, Chaosland commandé ! J'ai pris contact avec Jérémy de SP Custom qui m'a vivement conseillé le Chaosland pour mon utilisation son clean/gros son saturé en Drop C.

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment (entre 3 et 8 semaines de délai).

Je reviendrai vers vous à ce moment là pour livrer mes impressions.

Entre temps j'avais écouté les seymour duncan qui m'avaient été proposés. Je n'ai pas aimé le SH-8 (trop sombre et trop sourd) ni le SH-6 (trop brillant). Par contre le SH-5 aurait pu me convenir c'est vrai, mais du coup je me suis laissé tenter par un Chaosland ... On verra une fois monté sur ma gratte.

:boire:
12
Salut,
Je viens juste de trouver ton sujet mais c'est bon, tu as fait le bon choix!
J'ai remplacé les micros de ma Gibson SG (baritone) par des SP Custom Chaosland. De base, elle avait un 500T et un 496R que je trouvais trop Rock et pas assez précis.

Les Chaosland envoient vraiment beaucoup, ils sont très précis malgré l'accordage en B. Les sons clair passent, mais ce n'est top top, surtout sur le chevalet.
13
Salut à vous,

J'ai reçu mon Chaosland au début du mois d'août. Les délais de livraison annoncés n'ont pas été respectés faute d'approvisionnement des stocks de pièces ... Dommage pour moi ! Apparemment, tout est rentré dans l'ordre et SP Custom résorbe progressivement le retard. Voilà pour la partie "logistique".

Niveau son, rien à voir avec le Gibson 500T. En termes de puissance, le 500T envoie déjà fort, mais là on est encore un ton au-dessus et ça envoie très fort. Dans un JCM800, on sature bien l'étage de puissance et les gros crunchs deviennent de l'overdrive bien franc.

La précision est excellente, pas au niveau d'un EMG 81 mais justement c'est pas ce que je voulais donc c'est parfait. C'est bien plus précis que le 500T qui est vraiment un modèle d'imprécision ... ! Le Chaosland ne bave pas, on peut donc monter le gain sans appréhension là où le 500T "décrochait" et devenait gras et imprécis.

Les médiums sont légèrement en retrait ce qui le rend tout désigné pour le métôôôôôôôllllll :diable: Le registre vintage n'est pas sa tasse de thé, encore qu'avec la bonne configuration ça passe.
De gros graves, de bons aigus, en solo ou en rythmique c'est propre et c'est beau.

Les cleans sont passables+, i.e un peu plus que passable ;) Ca reste un micro pour envoyer du FAT donc ça n'est pas vraiment ce qu'on lui demande ... Gros point positif que j'ai pu relever, c'est qu'il ne crunche pas tellement malgré la grosse puissance et ça, c'est très appréciable !

En split, on a vraiment un son qui se rapproche d'un P90 en un peu plus "fat". C'est plutôt sympa, le micro fait un peu "coincoin" mais pas de trop non plus. Le registre grave s'allège pas mal, plus à la "simple bobinage" quoi, même si c'est pas une Strat non plus.

Au chapitre des points négatifs, je lui reproche un petit manque de caractère. Le son reste plutôt transparent et il faudra passer par d'autres éléments de la chaîne (ampli ou HP notamment) pour avoir votre propre signature sonore. On est à l'opposé des Lace Nitro Hemi que je connais bien et qui eux, ont un caractère de cochon !

En conclusion, un excellent micro pour les musiques énervées. Je lui reproche un petit manque de "folie" qui doit être certainement présent dans d'autres références de la marque ...

Voilou !! :demon:
14
j ai un chaosland dans ma mayones setius gtm7 ,mais pour ma part je le trouve tres bon en disto et en clean aussi , pour l avoir installé dans d autres guitares acajou ,il respecte la lutherie et n a pas le meme rendu ,dans une ibanez chinoise c est pas terrible ,il ne ra trappe pas la lutherie de mauvaise qualité ,dans un prototype de luthier avec manche erable/ebene ,le son etait plus sec et claquant ,et dans la setius il est tres equilibré
et garde une tres grande ouverture sonore
il est polyvalent, moderne, précis, puissant ,et se situe entre actif et passif ,il fait ce qu on lui demande et met en avant la luterie ,donc il faut l eviter sur des guitares entrée de gamme ou des guitares assez neutres
le seul defaut que je lui trouve c est un petit manque de gras ,ce que j aime chez seymour duncan
mais effectivement pour avoir un micro teigneux ou agressif ,il y a autre chose chez SPcustom

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy