Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Guitare trip L.R. Baggs

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 9 332 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Guitare trip L.R. Baggs
Électrifier sa guitare acoustique peut devenir rapidement un impératif pour les guitaristes désireux de se produire sur scène. Vient alors le choix du transducteur qui permettra d’amplifier l’instrument : un micro magnétique dans la rosace, un micro barrette dans le sillet ou encore un capteur se collant dans la caisse, juste sous le chevalet ? Rien de tel qu’une guitare équipée de ces trois systèmes pour délibérer...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis assez déçu par le M1...

Je voulais me choper un Takamine Triaxis pour mettre sur ma Taka (qui est le modèle produit par takamine apres avoir racheté le brevet a LR Baggs), et ben je vais rester avec mon Piezzo, et j'irai peut etre voir chez Sunrise...
3
J'ai écouté tous les samples. Je trouve qu'aucun des 3 produits donne un résultat satisfaisant.
Un peu gadget tout ca non ?
4
Même si j'ai bien reconnu le son du M1, le mien ne me parait pas aussi "extrême" headscratch.gif . Il va falloir que je fasse un essai...
5
Dans l'ensemble c'est quand même pas terrible, les deux premiers sonnent vraiment trop "piezzo"... le dernier a un son un peu plus crédible, en concert ou pour maquetter ça paraît correct...

https://soundcloud.com/french-riv

 

6
pour résumer : rien de tel qu'un micro devant la rosace ...
Certe on ne peut pas bouger, mais ça donne un côté "vintage" pas déplaisant ...
7
J'aurais aimé entendre ce que ça donne avec des cordes nylon (sur les 2 premiers ... bien sur)

Sinon le premier et le dernier on un son trop caractéristique .

Le deuxiéme est intéressant on peut toujours baisser les aigus et augmenter les basses pour corriger le son et obtenir ce que l'on désire, sans obtenir trop de bruits de fond
.... ce qui ne semble pas être le cas pour les 2 autres.

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 11:33:39 ]

8
Bof, aucuns ne me plait.
Et surtout vu le prix, je préfère un bon statique devant la guitare, on ai a des années lumières en terme de qualité de restitution. Je ne regrette vraiement pas mon SC450 de chez T Bone, et pour moins chère.
9
Dans quelle carte son vous êtes-vous branchés pour obtenir ces résultats ?
Personnellement j'en ai changé récemment, pour des préamplis bien plus costauds (MOTU), et j'ai été très surpris de la différence de rendu du micro interne de ma Seagull entre les 2 préamplis...
J'espère que c'est ce qui justifie en partie le son plus que moyen qu'on peut entendre sur les samples.
10
moi, j'ai une ovation, et je suis déçu du son lorsque je la branche...en acoustique, ça passe assez bien, mais quand on la branche, je peux faire du jazz (selon les réglages du péampli), et parfois même je peux refaire les sons des Shadows...(avec une bonne réverb..)
Je serai curieux de tenter l'expérience avec un micro de rosace....pour voir si je retrouve le son acoustique de ma gratte...