Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son des C69s en OD

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 504 vues
  • 5 followers
1 Son des C69s en OD
Salut à tous. J'ai une CP 60 depuis 3 mois. Je suis allé sur tous les forums de la terre, personne ne dit du mal des C69s qui l'équipent, quel que soit l'ampli et le réglage. Moi je suis très content du son clair quelque soit la position. Par contre, je ne trouve pas mon compte en OD et encore moins en disto, ou c'est très faiblard, sans sustain, sans basses, sans punch. Tout particulièrement la position chevalet. Même problème sur ma Pandora 5 de Korg au casque, donc pas un pbm d'ampli. Je joue sur un Laney VC15-110, avec parfois un baffle équipé d'un Eminence gouvernor 12". En pédales je passe aussi par une bb preamp, et une Zvex Distortron. Je suis tellement mécontent du son en OD et DS que j'envisage de changer ces micros, alors que tout le monde les encense, je culpabilise. Par comparaison, j'ai une LAG Roxanne RF1000 montée d'origine en P90, qui est une merveille en clean OD et DS, avec tout le cristallin ou le gras et un sustain de fou. QQun a-t-il ce problème?
Afficher le premier post
11
Personne ne parle des Van Zandt ? Je pense que les Blues de la marque solutionneront très bien tes soucis, j'ai ce set sur ma série L 64, et c'est le paradis chaque fois que je la branche...
12
Bon, grace à Gtel77 j'ai pris la décision de monter des micros artisanaux, je pense que la lutherie de la CP60 en vaut la chandelle. J'ai discuté avec l'artisan qui m'a décrit exactement les griefs que j'avais pour les C69 de grande série. On verra, je vais les commander et je vous dirai. C'est vrai que la CP60 d'origine n'est certainement pas assez polyvalente pour moi et comme je ne veux pas trimbaler 2 guitares en repets et gigs, j'en demande un peu trop aux C69. Nous verrons bien. Je suis confiant car j'ai eu une télé montée en SD AP2, et c'était suffisamment polyvalent tout en ayant un caractère de simple bobinage affirmé. Je n'ai donc pas de problème avec le reste de mon matos ou avec les micros simples ni même Fender en général. A+ T.
13
Merci thedams. Grace à toi j'ai osé descendre les micros plus bas que les specs, et à présent le son est tout à fait exploitable et bien vintage même en OD ou DS. Tu avais tout juste. Malgré tout je vais monter les Tornade, car je pense qu'ils me conviendront mieux avec un peu plus de bobinage, notamment sur le PU chevalet, car je cherche à obtenir une strat plus polyvalente. (Les Tornade sont commandés depuis 1 semaine en +). J'ai mis les C69s en vente, déjà 5 acheteurs à 100 euros... Fender, ça le fait quand même... A+ et merci à tous. Thierry
14
Bon, ben mon problème s'est réglé d'une autre façon, puisqu'on m'a volé ma gratte!!!! Montpellier, une jolie ville mais il faut vivre dans un coffre-fort.
15
on cherche pas la patate avec ces micros mais, le son knopfler, jimi, red hot etc
sinon, oui, ça buzz icon_facepalm.gif
16
Hihi presque deux ans plus tard c'est le monde à l'envers, je vais quitter mes van zandt pour des cs69 :-D
17
Dis moi pourquoi, ça m'intéresse; car je suis en contact avec qqun sur guitariste.com qui veut changer ses CS69 pour des VanZandt! donc ton avis m'intéresse pour le lui répercuter. D'avance merci. Au fait, j'ai à présent des Tornade s60L sur ma nouvelle CP60. APrès paraffinage, elle sonne vraiment sublime en son clair,et très bien en OD, mais reste bien dans l'esprit vintage, on n'a pas le gros son tout de même, mais ce n'est pas fait pour. A toute. Thierry
18
Ben quand j'ai eu ma Strat j'aimais ce rendu 80's couillu à la Gary Moore, John Norum, Malmsteen, mais je suis à la recherche d'un rendu moins gras maintenant, à la Lynyrd Skynyrd ou Hendrix !
19
Ok merci je comprends ça, ça veut dire que tu changes de style de musique, on a des périodes comme ça dans la vie. Pour moi les cycles sont plus courts, ainsi je préfère avoir 3 grattes en même temps, même si je n'en amène qu'une en répet ou concert. ceci dit, si je ne devais en avoir qu'une, je ne garderais pas la CP 60, car qui peut le plus peut le moins. Ma Lag sonne bien gras en OD et a un joli son clair malgré tout. Mais c'est vrai que pour du funky ce n'est pas l'idéal. Et puis la strat a un confort de jeu et un toucher "percussif" dont j'aurais du mal à me passer. Voici un changement non irreversible donc bon retour à tes cs69. T
20
Je ne change pas tellement de style de musique, avant je n'avais qu'une Gibson et cette Strat, et vu que mon jeu est très calibré blues/rock/hard avoir un gros niveau de sortie sur la Strat me plaisait. Maintenant que j'ai acquis une seconde Gibson, avoir 3 guitares avec un niveau de sortie similaire me semble un peu redondant.

Je chercherais quelque chose proche du son de Ritchie Blackmore, Hendrix avec le Band of Gypsies, bref un niveau de sortie assez retenu donc en effet les 69 m'avaient l'air parfaits pour ça. Puis comme tu le dis si bien, les changements ne sont pas irréversibles donc j'aurais le temps de revenir vers mes Van Zandt si jamais l'envie me vient :o: