Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son des C69s en OD

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 505 vues
  • 5 followers
1 Son des C69s en OD
Salut à tous. J'ai une CP 60 depuis 3 mois. Je suis allé sur tous les forums de la terre, personne ne dit du mal des C69s qui l'équipent, quel que soit l'ampli et le réglage. Moi je suis très content du son clair quelque soit la position. Par contre, je ne trouve pas mon compte en OD et encore moins en disto, ou c'est très faiblard, sans sustain, sans basses, sans punch. Tout particulièrement la position chevalet. Même problème sur ma Pandora 5 de Korg au casque, donc pas un pbm d'ampli. Je joue sur un Laney VC15-110, avec parfois un baffle équipé d'un Eminence gouvernor 12". En pédales je passe aussi par une bb preamp, et une Zvex Distortron. Je suis tellement mécontent du son en OD et DS que j'envisage de changer ces micros, alors que tout le monde les encense, je culpabilise. Par comparaison, j'ai une LAG Roxanne RF1000 montée d'origine en P90, qui est une merveille en clean OD et DS, avec tout le cristallin ou le gras et un sustain de fou. QQun a-t-il ce problème?
2
Hello,

J'ai eu ces micros, et je ne les ai pas gardé très longtemps.... je ne peux que te conseiller de contacter Marc de chez Tornade MS Pickup, et de lui demander selon tes goûts un kit 60 ou kit 69, voire encore autre chose il te fera les micros les plus adaptés à ce que tu attends.
Après tu ne regarderas plus ta strat de la même façon ;)C'est ce que ça m'a fait, donc je lui ai commandé dans la foulée des P90 et des micros de telecaster :8) plus que les PAF quoi.....
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
3
Salut et merci pour ton post! Enfin qqun qui ose balancer sur les C69. Je pensais acheter un jeu de Hot Noiseless (144 euros), car ils ont apparemment un bon niveau de sortie et ont une bonne critique, et sont ceux parait-ils de Jeff Beck... Mais je me méfie, car il y a tellement de bonnes revues des C69... et puis je doute que Jeff Beck joue sur des micros achetés chez Thomann comme le quidam, mais plutôt sur une base rebobinée sur mesure. Ca coute cher Tornade MS? Car je ne voudrais pas me retrouver avec une gratte au prix de Custom Shop à force de customiser, il vaut mieux dans ces cas-là revendre la gratte à celui qui l'aime comme elle est d'origine (à rajouter le prbme du truss rod inréglable puisque situé sous le pickgard... quelle aberration!)
4
Je suis assez d'accord sur le comportement des CS 69' lorsqu'ils ne sont pas en son clair... ils apportent le meilleur d'eux mêmes en clair ou light crunch, mais au delà, ce n'est pas la panacée.
Mais de la a ne pas avoir ni patate, ni sustain, ni basses, peut être as tu besoin de régler la hauteur de tes micros ? C'est vraiment un réglage qui demande de l'attention et parfois le "sweet spot" se joue a 1/4 ou 1/2 tour de vis.

x
Hors sujet :
Pourquoi J.Beck n'utiliserai t il pas ces micros ? même si c'est le cas, ils peuvent être en vente un peu partout et êtres utilises par des stars...

Pour l'histoire, les micros de ses principales Strat' ont été bobinés par John Suhr, et ils ont ensuite servi de base pour les Hot Noiseless.


x
Hors sujet :
Pour le trussrod "inaccessible" sur les séries Classic, c'est du "vintage correct", donc pas très pratique dans ce cas la c'est sur... mais bon, une fois que le réglage est fait, pas besoin d'y retoucher tous les 2 jours ;)


[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 18:53:54 ]

5
Pas d'accord mais puisque c'est HS, concentrons nous sur les C69.
Je les ai réglés conformément aux specs de Fender ("support", sur leur site). Maintenant c'est pas au 1/4 de tour c'est vrai, mais c'est la première fois que j'ai le problème, et c'est ma 10ème gratte environ. Je vais essayer d'affiner le réglage; et on en reparle.
Merci.
6
J'ai aussi utilisé les réglages préconisés par Fender pour mes differents sets (CS Texas Special, CS 69', 57'/62') et bien que ce soit une bonne base de départ, j'ai toujours trouvé qu'il fallait baisser un peu les micros par rapport a ces préconisations... c'est encore plus flagrant avec mon set de 57'/62' - soit dit en passant un des meilleurs sets a mon goût de chez Fender - .
7
Citation :
Enfin qqun qui ose balancer sur les C69.

ha ha ! Il s'agit pas de balancer ou d’encenser, les CS69 ne correspondent pas à ce que tu cherches c'est tout ! C'est super perso les goûts en micro, et effectivement les CS69 sont pas vraiment ciblés higain...
Après t'as peut-être un problème de masse ou de mauvais contact qui les rends plus faiblard... faudrait entendre pour savoir. Perso je trouve qu'ils ont bien assez de patate mais comme j'aime pas les micros au gain trop élevé... :p (et ça fait plein d'excellents micros que j'aime pas, je ne balancerai pas !)
8
Je balance pas sur les CS69, attention. Ce sont de bons micros pseudos custom shop.

Depuis que je suis passé chez Tornade MS, justement, c'est pas du gain qu'ils ont les micros, non,non...c'est du GRAIN! Et ça, çà mon goût, ça change tout :bravo:

Mais c'est vrai que ses produits sont plutôt orientés vintage, donc c'est peut être pas ton kiff. Mais bon, entre nous, le serie L de Frusciante, je trouve qu'elle tord pas mal moi ;)

Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
9
J'ai eu une Téle avec des Seymour Alnico Pro2. Aucun problème. Pas de prbme de masse ou de faux-contact, car en son clair c'est parfait. Les descendre par rapport aux specs de fender n'accentuera-t-il pas le pbme? Je vais essayer quand même.
10
Le fait de descendre les micros ne résoudra sûrement pas ton problème au vu des symptômes décris, c'est plus que je donnais mon ressenti par rapport aux réglages préconisés par Fender ... dans mon cas, j'ai trouvé mon son en baissant les micros plus que conseillé ;).

Je pense comme Yax que ces micros ne correspondent tout simplement a tes attentes, tes goûts.