Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mod Shop Samarium Cobalt Noiseless Stratocaster Pickup Set
Photos
1/84
Fender Mod Shop Samarium Cobalt Noiseless Stratocaster Pickup Set

Sujet Hauteur de ces micros

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 285 vues
  • 3 followers
1 Hauteur de ces micros
bonjour,

J'ai installé ce set de micro en le combinant à un tone zone S sur ma stratocaster ainsi qu' à 2 TBX (un pour le micro manche et un pour le micro milieu; le tone zone n'est pas relié à une tonalité).

Je voudrais savoir quel est le réglage optimal pour ces micros sachant que j'ai monté le tone zone à une hauteur assez standard pour que ça sonne, le micro manche assez haut avec le TBX qui le booste et le micro milieu entre les deux (pour qu'il ne gène pas mon attaque) et lorsqu'il est boosté avec son TBX possède un niveau de sortie équivalent au tone zone splitté.(hé oui j'ai aussi mis un split)

En fait, je voudrais surtout savoir si le micro manche n'est pas placé trop haut et si cette hauteur peut poser des problèmes ? (je change souvent la position du sélecteur quand je joue en allant du micro chevalet au manche et vice versa et il n'y a quasiment pas de chute de volume de l'un à l'autre)

Cordialement
Julien
2
Pour ma part, je trouve que le neck et middle ne sonnent pas terrible lorsqu'ils sont loin des cordes.

Je les mets presque au max ... ayant pas mal du sustain sur ma gratte, c'est du tout bon mrgreen
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 14:02:06 ]

3
c'est ce que je pense aussi.

Mais tu n'es pas géné par ton micro middle dans cette configuration; moi je l'ai baissé quand j'ai commencé à prendre sérieusement de la vitesse (fast picking, sweep).
4
Oui il me gène c'est vrai mais bon je fais avec, j'm'en fous ... j'suis pas chiant la dessus
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
5
C'est vrai qu'il sont vraiment bien ces petits micros.

Moi je suis passé des tex-mex à ça ben je peut te dire que tu la sens la différence; une définition, une puissance et clarté qui enterrent tous les autres micros fender (sauf peut-être les hot noiseless montés sur la jeff beck).

Franchement, j'aimerais voir ce qu'il donne avec le préampli clapton complet (le booster en plus) et sans le tone zone avec un autre scn à la place mais bon je déteste avoir une pile dans ma gratte; c'est plus fort que moi.

Sinon tu la branches dans quoi après ta guitare , tu utilises une forte distorsion ou pas avec ces micros ?

Moi je suis dans un groupe de rock alternatif donc les niveaux de distortion peuvent pas mal varier d'un morceau à l'autre.
6
Salut, si tu veux transformer ces micros en véritable bombe, et pas insérerl e kit boost clapton, utilise une pédale seymour sfx 1 pickup booster, elle se marie très bein avec les SNC.
7
Personellement je m'en sers avec un overdrive MXR ZW que j'envoie dans le canal crunch de mon ampli ou alors avec le canal 3 et l'égaliseur MXR.
Franchement faut dire ce qui es ces micros assurent (je parle surtout du manche et du middle vu que j'ai viré le treble); en plus tout ça et boosté par le TBX dans ma gratte donc niveau dynamique ça le fait sans pour autant perdre des graves.


bon après faut quand même un bon noise gate type ISP mais sinon c'est du tout bon.