Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli a lampes brancher dessus?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 233 vues
  • 6 followers
1 Quel preampli a lampes brancher dessus?
:oo:
salut,sans parlez de manley,avalon et compagnie...quel preampli a lampes puis je brancher dessus?je suis interressé par AMPEX 351,qu en dites vous?
genre vintage d ocaz plus abordable,pas un model lampes neuf a petit prix ou l effet n existe pas ou presque...
Radikal
Afficher le premier post
11
Tu l'as chopé aux USA ?

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12

Citation : vazy raconte...



oups j'avais zappé.
J'ai juste mixé qq morceaux enregistrés avec, jamais fais moi meme de prises avec.
Tres chaleureux mais détaillé quand meme, une présence assez dingue.

Une legere compression naturelle du aux lampes, le mec qui avait enregistrer les pistes avait du pousser l'étage d'entrée pour faire "chauffer" les lampes.

Par contre, apres avoir parlé au gars, ils étaient en super état, ultra bien maintenus, lampes NOS, recappés et transfo Jensen...

Mais bon je sais pas à combien tu l'as chopé ( aux US ça part autour des 800/1000$ ) , mais, aux vues de mon experience, ça reste un excellent préamp à lampes bien loin des joujoux marketing "made in asia" dans lesquels on nous met une pauvre lampe pour faire la deco (avec une "fenetre" dans le rack pour qu'on la voit bien, comme si on frimait avec devant nos potes ou les zickos), et qui coutent à peu de chose le meme prix.

Si tu cherches une couleur "tube" et "vintage" (ahhh je n'aime pas ce mot !!!),
alors t'as fais le bon choix. Tu risque de le garder longtemps.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

13
:mdr:
salut,j lai pécho sur ebay aux usa,le mec venait juste de le mettre en vente,en plus avec option achat immediat,j ai hésiter,apres quelques clics sur le net j ai vu que la bete etait rare bonne réputation et avais fais ces preuves aux usa depuis les années 50 ,alors j ai foncer.avec le transport et frais de douanes j pense qu elle va pas couter plus de 700 euros en tout.
tu parles des lampes recapé...c koi ça ?:oo:
pourquoi mettre transfo jensen,d origine c pas mieux?
j attends le bébé avec impacience et je vais le tester direct avec mon akg c414tl2,d apres ce que j apréhende,ça va faire mal :bravo:
j vais pleurer de bonheur :((( a plus
Radikal
14
Non non , j'ai dis "lampes NOS (virgule) recapés"

recapés ça veut dire qu'on a remplacé les capacitors par des neufs.

transfo jensen parce que celui d'origine était rinçé...
j'imagine que l'original est excellent, mais si ont est obligé de le remplacer, autant prendre le meilleur du marché...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

15
Salut,au fait ,oú est ce qu on peut acheter un transfo jensen?? :oo:
Radikal
16
Vous vouler branché un préampli a lampe ???

mes c'est un Microphones Statiques à Transistor ???

peut-on m'éclairer sur ce sujet ???
17
31roze est un vrai newbie :D:
bon petit bilan:le preampli ampex 351 avec le c414 tl2 ,ça tue:presence de la voix,chaud,belle coloration naturelle,le son change selon les lampes :telefunken ,general electric ainsi que les modeles:12ax7 ou 12ax7a(plus chaud) ..le mieux est de faire pleins de test en changeant les lampes et garder la meilleur.
petit probleme au 3eme jour,un capacitor naze,j ai du acheter plusieurs capacitors,souder etc...l original,introuvable mais apres reparation le son est revenue nickel.
j ai enregistrer pas mal de fois sans soucis sauf certaines sibilances sur certaines voix aigues...j ai du utiliser un plug in de-esseur...
maintenant j ai a nouveau un probleme:le transfo du preampli qui a cramer
:((( :((( :(((
plus de son,je trouve pas la piece sur ebay :(((
quelqu un sait ou trouver un transfo JENSEN qui peut se monter sur mon ampex 351???
Radikal
18
Tu parles de quel transfo exactement ?

le transfo d'alim, le transfo d'entrée, le transfo de sortie ?


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

19
Salut,le transfo d entree,le gros,bien lourd,deux techniciens m ont garantie a 100 pour 100 que ça venait de la le probleme...j ai les plombs de la maison qui sautent des que je branche la bete.. :(((
tu m avais dit que le mec qu avait un ampex 351 avait mis un Jensen...?
tu peux lui demander ou il l a acheter stp?
Radikal
20
J'me renseigne et te tiens au jus


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !