Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG c414 XLS + Babyface

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 196 vues
  • 3 followers
1 AKG c414 XLS + Babyface
Bonjour a tous! Jai recu ce matériel et apres quelque problemes mineurs il fonctionne.
Cependant, le resultat et bon mais Je le trouve légèrement décevant sur la voix :(
Peut etre que c'es Moi qui m'y prend mal car lorsque J'enregistre; le son est bon mais est ensuite un peu brouillon sur une instrumental d'une chanson original.

Jai donc opté a réaliser mes propre instru et sa sonne mieux.

Mais ce n'est toujours pas ce que Je cherche vraiment, le son est assez rond et quand on monte dans les aigues on sent la grandeur de la piece et Jai cette impression de ne pas utiliser le meme micro (le son n'est plus aussi soyeux) :/
Si quelqu'un pourrait m'aider a bien utiliser mon materiel, proposer des logiciel de mastering ou autre (Je suis sur samplitude)
Voici une petite video de ma voix si ca peut vous aider a "diagnostiquer".
Merci de votre aide a tous.

Afficher le premier post
11
Deja la premizre chose a faire c'est choisir la directivité cardio ounhyoer cardio sur le c414 pour eliminer un max les retours de la piece par l'arriere du micro... Ensuite, soigner les niveau preamplis... Ne pas faire tapper dans le rouge (chercher plutot a atteindre un niveau de -18 dbfs). Apres l'acousitque de La piece a une grosse importance et il faut tenter de la neutraliser au max ( matelas, coussin, etc) Puis ya tout ce qui concerne le traitement de mixage qui est dirriere et la, les deux choses fondamentale et incontournable piur arriver a des resultat sont : Du monitoring neutre, efficace et precis Des competence et la maitrise des outils qu'on utilise
12
monitoring neutre c'est a dire étudier chaque piste enregistrés pour qu'elles rentre convenablement dans le mix?
Donc Je devrais mettre mon micro hors de l'armoire et me mettre en hypercardio?
NB: Mon armoire est en bois, elle donne un son tres rond a la prise
Lorsque J'enregistre dans la chambre Jai l'impression de sentir la piece, qu'elle est vaste et que ma voix se perd dedans.
13

plus tu vas chanter fort et plus ta voix va résonner dans toute la pièce, pour t'en rendre compte, frappe dans tes mains juste comme ça très fort dans ta pièce, tu vas entendre les endroits où le son rebondit

 

 

un monitoring neutre ce sont des enceintes spéciales pour le mix qui sont très précises et permettent de bien travailler, d'entendre toutes les fréquences et d'avoir un bon résultats sur toutes les enceintes, car si elles ne sont pas bonnes tu auras des surprises selon que tu écoutes sur un ordinateur, un autoradio ou une chaîne hifi

 

ne t'inquiète pas, tu as encore beaucoup, beaucoup à apprendre, le chemin est long avant de sonner comme les prods pro ou semi pro

si un jour tu as l'occasion d'aller faire un tour dans un vrai studio ou un bon home studio et de voir quelqu'un travailler, tu apprendras aussi beaucoup

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 20:44:16 ]

14
Oui merci ;)
Donc l'amelioration va se baser sur mon adaptation et les habitudes?
Ce que Je pensais :)
Merci beaucoup!