Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors ce micro AKG, au final il donne quoi ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 048 vues
  • 11 followers
1 Alors ce micro AKG, au final il donne quoi ?
ça fait un moment que le bestiau est sorti.
Et je ne vois aps beaucoup de témoignages le concernant...

alors ?

ça donne quoi ?
Afficher le premier post
11
Bon rapport qualité/prix. Précis mais un êu agressif. Je le place sur les HH en métal par exemple, sur une Gt acoustique de fond de mix, qui ressort bien même en étant lointaine. Sur une voix, si tu n'as rien de plus doux, cela marche aussi, mais faut vraiment adoucir à l'égaliseur.
12
Bonjour, :clin:

Mon club de théâtre amateur a acheté deux micros C3000B pour amplifier les voix des jeunes acteurs. Nous avons suivi les conseils d'un loueur de matériel de sonorisation qui nous les a conseillé car, je cite, ils "les utilisent TRES régulièrement pour la reprise de troupes de théâtre et de chorales".

La forme de ces derniers n'est pas commune, je me demande donc comment les placer. De quel côté faut-il parler ? J'ai tester, les deux faces grillagée prennent le son. A moins qu'il fasse les placer comme des micros classiques. :??:

:) Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quel est le sens d'utilisaton des micros C3000B d'AKG ?

:bravo: D'avance merci !

Damien
13
Tu as confiance dans ton vendeur ?

ce micro n'est pas vraiment l'idéal pour du théâtre, en particulier à cause de sa taille et de son look.

ce qu'il aurait dû te conseiller cela aurait plutôt été du PZM genre chez AKG C542-562. Regarde sur le site du constructeur la notice, ils en parlent du théâtre, par pour le C3000 ...
14
Tu places un micro pour que la source soit du coté signe de directionnalité. :D:
( cardio pour celui là )

j'vais resortir le mien pour réssayer tien...

Bonne journée.
15
Merci pour vos réponses

Effectivement nous aurions pu acheter des AKG C542 ou 562 mais maintenant nous possédons 2 AKG C3000B.

Le signe de directivité c'est quoi ? C'est l'espèce de coeur entre la grille et la bande rouge ?
16
Même si ce micro n'est pas l'idéal pour cette application, voici quelques pistes pour l'utiliser pour du théâtre.

Tout dépend de la scène, de la salle et du système de diffusion dont vous disposez. Je suppose une scène surélevée (estrade) en renfoncement de la salle, et deux enceintes, le long des murs latéraux de la salle, chacune orientée vers le coin du fond opposé, et avancées de 2-3m minimum par rapport à la ligne du devant de scène.

Fixation des micros : le mieux est de les suspendre par leurs fils la tête en bas : pas de pied de micro gênant pour le visuel, et les bruits solidiens ne seront pas transmis. Il n'y a pas de risque si les prises de câble sont adéquates (clic quand on branche). Hauteur : légèrement au-dessus de la tête de la moyenne des acteurs. Profondeur par rapport à la scène : de 50 cm à 1m du bord de la scène, côté scène et non pas côté public. Disposition : environ au premier et au troisième quarts de la partie utilisée de la scène. Orientation : croisés, idéalement chaque microphone aura l'enceinte du même côté que lui pile dans son dos, dans l'axe. Du fait de la réjection arrière cardioïde cela optimisera le volume possible 'en ambiance' avant larsen.

17
Si tu vois ça :

Tu parles bien face au micro.
18
Zebzik, tout notre club théâtre te remercie d'avoir pris du temps pour nous repondre, c'est très très gentil, ça fait vraiment plaisir !

Nous allons tester tous ces suggestions lors de notre prochaine représentation !
19
Je l'utilise à distance sur une guitare électro-acoustique, en plus d'un C1000 S mk II (placé à hauteur de la 12ème frette), d'un sennheiser e945 (au niveau du chevalet), et de la sortie DI (de la gratte).
Seul, je n'aime pas trop sa couleur sur une gratte acoustique, il y a quelque chose qui me dérange dans les mediums (je ne saurais dire quoi exactement).
En revanche, en combinaison des autres micros, il apporte vraiment un truc en tant que micro d'ambience.

Le couple C1000/C3000 rend de très beaux résultats sur guitares acoustiques, mais faut batailler un moment pour le placement.

Sur ma voix, je l'adore ! J'ai une voix de nature assez douce et son agressivité compense ça. Disons que ça ne l'adoucit pas d'avantage comme certains autres micros ont tendance à le faire sur ma voix. Il a un rendu correct des graves de ma voix, qui sont présents sans être envahissants.
pour cette gamme de prix, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Je l'ai utilisé en micro d'ambience pour une reprise d'ampli guitare électrique aussi, et le résultat était vraiment pas mal. Je reconnaissais bien l'acoustique de la pièce.

Je pense qu'il doit bien rendre avec un sax.

Je l'utilise avec les préamps intégrés de la presonus firepod, qui ne sont pas des exemples de "chaleur", et avec ce micro, c'est encore plus froid; très clair et pur, presque trop propre.
J'aime bien cette combinaison pour faire des prises de sons, si par la suite, je dois aller faire mixer le tout sur une table analo genre Neve; mais sinon, le résultat est assez glacial. Selon les genres, ça peut être sympa, mais mieux vaut bien choisir son preamp avec ce micro.

Voilà, c'est mon avis et ressenti sur ce micro, qui n'engage que moi.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.