Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apex Electronics 430
Photos
1/4

Sujet Pas de son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
1 Pas de son
Salut,

J'ai pas de son en branchant mon micro sur mon 8 pistes en passant par mon preampli.

Et j'ai lu dans un sujet que ca pouvait venir des cables a cause du conflit symetrique asymetrique.

Comme je l'avais preter à un ami et qu'il avait prit l'avion dans la soute je pensais que ca venait du micro.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement quel type de cable il faut utiliser avec ce micro et mon preampli art tube mp.

merci d'avance.
2
Hum si il a pris l'avion dans la soute (non pressurisée) c'est peut etre la cause, car l'electronique ça aime pas du tout ça !!!
Sinon symetrique = xlr = 2 points chauds + 1 masse
assymetrique (Jack) = 1 point chaud + 1 masse
Si tu dois bidouiller un cordon xlr/jack, soudes les deux points chauds ensemble coté jack.
Sinon penses aussi que ça marche avec une alim phantom 48v ces bouzins ...

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

3

Citation : Sinon symetrique = xlr = 2 points chauds + 1 masse

:non:

Symétrique : 1 = masse
2 = point chaud (+) c.a.d. signal
3 = point froid (-) c.a.d. signal en inversion de phase



Citation : Si tu dois bidouiller un cordon xlr/jack, soudes les deux points chauds ensemble coté jack.

re :non:

Sur le connecteur asymétrique, tu as : 1 = masse + point froid
2 = point chaud


En connectant ensemble point chaus et point froid, tu as tout simplement une annulation pâr opposition de phase. :lol:






Le spectacle
4
Sinon le shema de branchement c'est :
- micro = entrée preamp en xlr/xlr
- sortie preamp = multipiste en xlr/xlr si le multipiste a une entrée xlr
ou jack/jack si il en a pas.

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Merci de me reprendre tu as raison ! :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

6
MERCI :D:
pour ces reponses rapides, je vais essayer le shema que vous m'avez donne. J'ai bien un prise xlr sur mon 8 pistes.

En ce moment je suis en vacances donc je pourrais pas essayer tout de suite.

je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour vos idées.