Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Audio-Technica AT4047MP

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 307 vues
  • 7 followers
1 [News] Audio-Technica AT4047MP
Audio-Technica présente une version à plusieurs directivité de son AT4047SV, baptisée AT4047MP.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Ce micro deviendra un classique dans quelques années.. le 4047 à déjà une telle réputation...

Un musicien, un instrument, une pièce....

3

Ca devrait en effet, il a un son très chaleureux.

En version multidirectivité, ça doit être super intéressant.

4

up!

Je possède déjà un 4047 SV, cardio uniquement donc, que j'utilisais jusqu'à présent pour des prises de voix, kick et guitare électrique....comme je vais me diriger vers un Royer R-121 pour le kick et la gratte, je compte prendre un deuxième 4047 pour faire un couple à utiliser en overheads ou room mic....mais du coup je me tate entre reprendre reprendre un SV ou bien un MP, sachant que le MP me permettrait de faire du MS, mais du coup je me demande si ça me fermerait pas les portes pour tout ce qui est AB, ORTF, XY...ai-je raison de penser que la directivité cardio du MP a des chances de sonner différemment du SV, ce qui risquerait de rendre ces couples hors MS incohérents...?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

5

En théorie, un couple académique ne peut se faire qu'avec des micros identiques et appairés, cad dotés de No de série consécutifs, pour garantir la gémellité d'un modèle à l'autre.

Dans la pratique, ça m'est arrivé de faire des couples académiques avec un AT 4040 et un 4050. Les soucis vont commencer à survenir quand tu vas enregistrer un quatuor à cordes composé de zikos pros, avec juste un couple de micros dépareillés, dans une salle à l'acoustique parfaite par ex.

6

ok Youtou....ce que tu cherches à me dire, c'est "en théorie il faut des micros appairés, mais en pratique si c'est pour faire des overheads ou room mics, dans un home studio à l'acoustique imparfaite, avec des zicos pas pro, qui seront les éléments d'un mix riche de pleins de pistes mixées et traitées, enreigistrées en séparé, alors te prends pas la tête et va pour le couple MP+SV, tu t'en débrouilleras..." c'est ça que tu me dis?

....sachant que ton exemple de quator pro dans une salle parfaite ça ne m'arrivera jamais...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 19:03:57 ]

7

Citation :

c'est ça que tu me dis?

yep, c'est un peu ça. Par dessus le marché, même si je connais pas le 4047 en version multidirectivités, les autres AT ont par contre des sons très proches quand ils sont en cardioide ; c'est le cas des 4040 et 4050.

Le problème serait autre si tu prenais, disons, un Oktava et un AT pour faire ton couple de micros.

8

ok cool!

Citation :

Le problème serait autre si tu prenais, disons, un Oktava et un AT pour faire ton couple de micros.

j'ai déjà fait pire: un couple MS avec un B2 PRO en S et un 'faux' OKTAVA MK012 (copie chinoise) en M... facepalm

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

9
Excuser moi mais; puis'je savoir si le AT4047MP a plus de chaleur et de clarté que le Neumann TLM 103 SVP ? parce que je prévoyais dans la semaine d'acheter le Neumann TLM 103 au-temps ne pas y investir puisque AT4047MP est moins cher par rapport au TLM 103 et il faut ajouter que j'enregistre plus souvent les rapeurs et et ceux qui font R&B ben!!! et souvent les grios au faite (chui Malien) bref j'ai vrmt besoin d'aide? merci d'avence!!!:-D

SND

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 23:51:04 ]

10
Le 4047 est bien plus doux et moins criard que le tlm 103